L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum
L'Ordre de la Cosse de Genêt
"Exaltat humiles !"
 
L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion



 Bienvenue à l'Ordre de la Cosse de Genêt 
Dames et Messires, soyez les bienvenus au Pavillon de l'Ordre de la Cosse de Genêt.

Tous ses membres seront ravis de vous y accueillir.
Merci de prendre la direction du Poste Avancé afin de vous y présenter.



"Exaltat humiles !"



Les membres sont invités à venir METTRE LEUR FICHE A JOUR
(RP) Un retour fragile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum -> Le Poste Avancé -> Le Poste Avancé -> Porte d'Entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l0velune
Compagnon
Compagnon

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 399
Province d'Origine: Maine
Ville d'Origine: Mayenne
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 19:15 (2010)    Sujet du message: (RP) Un retour fragile Répondre en citant

Voilà longtemps que la rouquine n'avait pas mis les pieds à l'Ordre. Seule sur son fidèle destrier, Marylune arrivait tranquillement devant les portes de la Cosse de Genêt. Un pincement au coeur lui rappelait sa longue absence, pourtant justifiée. Le Maine avait eu besoin d'elle et elle avait fait de son mieux jusqu'à ce qu'un Angevin infâme ose la pousser hors de son siège. Bien sûr, les jugements du peuple s'arrêtaient à son incompétence. N'avait-elle pas prouvé pendant presque un an ses compétences au Conseil? Elle avait su se relever, silencieuse, mais toujours le coeur lourd. Même sa famille avait honte d'elle. Ne pouvait-il pas comprendre qu'elle avait fait de son mieux? Qu'elle avait toujours fait de son mieux... Les reproches de Vaxilart lui revenaient en tête, sans cesse, et la tourmentaient.

Fragile, la gamine avait prit la décision de revenir dans son chez-soi, là où on ne l'avait jamais jugé sans chercher à comprendre. Ses frères et soeurs avaient toujours su la respecter et c'est pourquoi elle se sentait si bien entre les murs de l'Ordre. C'était sa deuxième famille, la plus agréable et de loin.

Avant de se présenter devant les portes, le doute s'empara d'elle. Et si elle se trompait? Et si ici aussi on allait mettra la faute sur ses épaules? Elle avait pourtant fait de son mieux pour repousser l'attaque... Que pouvait-elle faire de plus? Elle était là, assise sur son cheval, fixant l'entrée de son chez-soi sans avancer plus avant. Que dire? Que faire? Les membres avaient sans doute changés. Et si les frères et soeurs dont elle avait été si proche n'étaient plus là? Et qu'allait-on penser de son manège si on la voyait du haut de la tour? Elle, au fort caractère des Mirandole, tout à coup indécise.

Le courage lui manquait presque... presque...? Figée ainsi, elle avait se transformer en statue. Les yeux rivées sur les murs, elle cherchait une silhouette familière. Et si elle n'avait plus sa place ici? D'une main nerveuse, elle toucha la faveur qui pendait à sa ceinture. Sur le tissu avait été brodée la croix de la Cosse de Genêt. Une croix jaune qui ne la quittait jamais.

Une bonne inspiration et voilà son cheval qui avance doucement vers l'entrée. La jeune femme cherche un visage connu. L'espoir la guide vers ses frères et soeurs.

_________________
Marylune De la Mirandole dicte l0velune
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 19:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kalimalice
Compagnon
Compagnon

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 1 195
Province d'Origine: Orleanais
Ville d'Origine: Orleans
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 20:33 (2010)    Sujet du message: (RP) Un retour fragile Répondre en citant

Même si elle avait peu de temps . Chaque soir en regagnant sa chambre .Elle aimait à passer près des tourelles et de la porte d'entrée .jeter un œil à extérieure voir si quelqu'un se présenter .Elle remarqua un cavalier arrêter qui scrutait la porte .Kali se demanda si la personne hésiter .peut être ne connaissait elle pas l'ordre et craignait .
Puis le cheval reprit sa route s'approchant au plus prés .cette fois elle n'y tenait plus la guerrière ,il fallait quel sache .Elle ouvrit grand la porte au risque de se faire attaquer



HOLA !!! Cavalier .Que puis je pour vous .Vous êtes vous égaré


Elle se campa devant la porte ,laissant l'inconnu avancer
_________________
Revenir en haut
MSN
l0velune
Compagnon
Compagnon

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 399
Province d'Origine: Maine
Ville d'Origine: Mayenne
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 20:48 (2010)    Sujet du message: (RP) Un retour fragile Répondre en citant

La grande porte s'ouvrit à la surprise de Marylune. Une silhouette s'avança et une voix familière empli ses oreilles. La jeune femme arrêta son cheval et fixa celle qui venait de sortir.

HOLA !!! Cavalier. Que puis je pour vous? Vous êtes-vous égaré?


Un sourire en coin se dessina sur les lèvres de la jeune femme. Kali ne l'avait donc pas reconnu et ce n'était pas bien surprenant avec la noirceur du soir. Restant dans l'ombre des flammes, la rouquine répondit.


Égarée, je ne saurais dire. Il me semble avoir retrouvé le chemin de ma demeure...

Puis, d'un ton plus doux, presque celui d'un deuil.


Mais la demeure a sûrement changé.


Marylune descendit de sa monture, heureuse de voir un visage familier. Elle resta toutefois près de son cheval, n'osant pas serrer sa soeur dans ses bras après son absence et la honte qui planait sur sa tête. Honte qui ne devrait pas planer, car elle ne le méritait pas. Mais que pensaient les membres de l'Ordre? Et que pensait Kali? Comment lui faire comprendre qu'elle n'était pas la cause de la chute du Maine et qu'elle avait fait son possible en des temps difficiles?

Et quelle était désormais sa place à la Cosse de Genêt? Était-elle toujours la bienvenue?


Son sourire en coin s'était effacé, remplacé maintenant par des lèvres mordillées. Elle cherchait ses mots, les bons mots, mais aucun ne lui vint à l'esprit, car les pensées de Kali lui était complètement inconnues.

_________________
Marylune De la Mirandole dicte l0velune
Revenir en haut
kalimalice
Compagnon
Compagnon

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 1 195
Province d'Origine: Orleanais
Ville d'Origine: Orleans
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 22:24 (2010)    Sujet du message: (RP) Un retour fragile Répondre en citant

Égarée, je ne saurais dire. Il me semble avoir retrouvé le chemin de ma demeure...

Mais la demeure a sûrement changé.


En même temps que la cavalière mettait pied à terre Kali s'approcha d'elle .Comme si elle n'avait pas reconnue sa voix .Comme si elle pouvait oublier Marylune .Seule la tombée du jour était cause qu'elle n'ai pas reconnue la cavalière

Ma sœur qu'elle joie de te revoir .Vient rentre chez toi .Laisse ses triste mésaventures à la porte .

Elle parlait , elle n'arrêtait plus de parler .Façon de cacher ses émotions .Et la elle était heureuse de voir revenir leur sœur .Elle s'approcha d'elle et l'embrassa .

Vient Marylune entrons ,tu as temps de chose à me raconter
_________________
Revenir en haut
MSN
l0velune
Compagnon
Compagnon

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 399
Province d'Origine: Maine
Ville d'Origine: Mayenne
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:03 (2010)    Sujet du message: (RP) Un retour fragile Répondre en citant

L'accueil était surprenant. À vrai dire, la jeune femme en fut plutôt ravie que Kali soit heureuse de la revoir. Et elle se sentait tout à coup un peu plus chez elle, comme si peu de chose avait changé finalement.

Laisse ses tristes mésaventures à la porte.

Un sourire un peu plus confiant sur le visage, la rouquine suivit sa soeur d'armes sans ajouter le moindre mot, encore sous l'effet de surprise. Des choses à raconter? Que dire de plus...? sa version des faits, peut-être. Elle N'avait pas été lâche et au contraire des rumeurs, elle avait fait de son mieux. Toutefois, elle n'avait pas le coeur de parler de ce mandat pour le moment. Un jour, peut-être, aurait-elle le courage de faire face aux oui dires et de démentir les ragots.

Les deux jeunes femmes pénétrèrent dans l'enceinte de l'Ordre. Marylune reconnaissait, évidemment, tous les bâtiments. Trainant son destrier à sa droite, elle se demanda tout à coup si celui-ci avait toujours sa place dans son box. Il lui faudrait vérifier cela rapidement.

Qu'est-ce que j'ai manqué durant mon absence?

Il lui fallait désormais se mettre à jour. Tant de mois avaient passé depuis sa dernière visite...
_________________
Marylune De la Mirandole dicte l0velune
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: (RP) Un retour fragile

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum -> Le Poste Avancé -> Le Poste Avancé -> Porte d'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom