L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum
L'Ordre de la Cosse de Genêt
"Exaltat humiles !"

L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue à l'Ordre de la Cosse de Genêt 
Dames et Messires, soyez les bienvenus au Pavillon de l'Ordre de la Cosse de Genêt.

Tous ses membres seront ravis de vous y accueillir.
Merci de prendre la direction du Poste Avancé afin de vous y présenter.

"Exaltat humiles !"

Les membres sont invités à venir METTRE LEUR FICHE A JOUR
[RP] Dehors, la garde continue
Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum -> Le Poste Avancé -> Le Poste Avancé -> Porte d'Entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l0velune

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 02:10 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ah! La première garde de Marylune à l'Ordre de la Cosse de Genêt. Cela serait drôle d'accueillir les postulants et de peut-être se charger de leur entretien ensuite. Toute souriante en cette jolie matinée, un peu frisquette, il fallait le dire, elle se posta à l'entrée.

Dehors, la forêt, tout près d'elle, l'écurie afin d'y mener les chevaux des visiteurs, ainsi que le bâtiment où se trouvait le salon d'accueil. Ainsi donc, l'entrée avait été construite de façon stratégique pour ne pas à emmener les visiteurs au fin fond de leurs murs pour une simple entrevue.

Jetant un regard timide vers Kalimalice, Marylune tentait de deviner quelle genre de femme elle était. C'est qu'elle n'avait pas eu l'occasion de faire connaissance avec elle. Non pas qu'elle voulait l'espionner, mais simplement... enfin simplement quoi? Ne voulait-elle pas se rapprocher d'elle comme avec tous les membres de l'Ordre? Un peu de courage, Marylune...

Comment avez-vous connu notre Grand Maistre Chadada, Azdrine et les autres? Vous avez participé à la construction de l'Ordre, il me semble. Il a bien fallu que vous les connaissiez et que vous vous liez d'amitié avec eux.

Une petite voix timide sortait de la bouche de la gamine de 20 ans. Peut-être que c'était un peu trop directe comme question, ou trop personnelle. La rouquine avait un peu de difficulté avec les relations humaines quand certaines personnes l'impressionnaient.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 02:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalimalice
Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: Orleanais
Ville d'Origine: Orleans
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 15:44 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Le froid la frigorifiait en cette matinée et lorsque Marylune vint la rejoindre kali la salua.
La jeune recrue répondit à son salut et kali vit bien que celle-ci pensait, ses yeux l’interrogeaient. Mais quelle était la question ? Très vite la question vint

Comment avez-vous connu notre Grand Maistre Chadada, Azdrine et les autres? Vous avez participé à la construction de l'Ordre, il me semble. Il a bien fallu que vous les connaissiez et que vous vous liez d'amitié avec eux.

Kali se mit à sourire et s’approcha de la jeune femme, la prenant par le bras et continuant la garde. Tout en marchant l’œil ne quittant pas les alentours du domaine, elle répondit à Marylune

Voila une question forte intéressante qui te permettra de mieux me connaitre.
Et bien vois tu , dés mon plus jeune âge je me suis engagée en politique et dans l’armée.
Pour Azdrine nous nous sommes rencontrées pour la première fois au secrétariat d’état ou j’avais postulé et ou dame Pisan me prit .Voila deux personnes avec qui le courant passa de suite et avec qui je devins amis .Cela veut dire que nous échangions beaucoup de choses.
Chadada je l’ai connu à Orléans dans les murs du château .Nous avons eut parfois les mêmes missions, l’amitié née parfois du même travail et des même causes défendues et puis je suis une amie assez proche de son frère Mike notre ancien duc .Sibella je la connais comme épouse d’ Azdrine et eut plaisir à la rencontrer dans des soirées comme à celle de mon anoblissement. Naluria c’est Fred mon filleul qui me la présentait, sa disparition m’a beaucoup rapproché d’elle, de plus j’ai un rôle à remplir celui de veiller sur elle, je suis sure que c’est ce que Fred aurai voulu .Les autres je les ai rencontré au cours de mes différents déplacement, à la grande prévôté, sur les terrains de bataille ou bien ailleurs.
Pour revenir à la construction de l’ordre .Azdrine connaissait mes idées à l’ordre des dames blanches et ne fut pas étonné quand je l’informais de mon départ, c’est aussi lui qui me proposa l’aventure de la Cosse de genêt .Je n’eus pas beaucoup à réfléchir, avec de tels amis, des gens que je respecte, que j’admire je ne pouvais que me lancer dans l’aventure.

elle s'arrêta regardant la recrue dans les yeux

J’espère que mes réponses te conviennent, mais et toi raconte moi ?
Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: Maine
Ville d'Origine: Mayenne
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 22:43 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Marylune fût touchée de voir à quel point le hasard l'avait mit sur la route de ceux qu'elle connaissait. Lorsqu'elle parla de Naluria et de Fred, elle ne put cacher sa tristesse, l'ayant connu, lui aussi. En tout cas, elle en apprenait sur cette femme surprenante et sentait qu'elle se rapprochait d'elle.

Moi?

Que dire...?

Le premier ordre que j'ai intégré s'appelait l'Ordre Livonien, un nouvel ordre qui recrutait au Maine et aux alentours et que j'ai rejoint pour combattre les brigands. Je me suis vite rendu compte des tensions qui existaient déjà en nos murs et j'ai suivit quelques personnes qui sont allés postuler au Saint Esprit. J'étais encore immature à l'époque, aucunement impliquée dans la politique, je ne voulais que combattre le mal, même si en vérité, le mal n'existe pas. Il n'y a qu'ordre et chaos selon moi. Bref! Même si j'étais un peu aveugle, j'ai été chanceuse de trouver là-bas ce que je recherchais un temps. Trois d'entre nous ont été retenus: Starping, Santofox et moi. Santofox est parti rapidement pour rejoindre l'Ost. J'ai voué rapidement un grand respect envers Azdrine de par ses valeurs et son humilité. Le chevalier qu'on a chez nous n'est qu'un... prétentieux et Azdrine est le seul véritable chevalier que j'ai eu la chance de rencontrer dans ma vie. Ça m'a prit du temps avant de savoir que Sibella était sa femme et elle est partie la première de l'Ose à cause des tensions que je ne voyais pas encore. Alchimiste m'a beaucoup inspirée de par sa sagesse et sa bonté. On voit que ce qu'elle fait lui tient à coeur. Rackam était mon coéquipier dans le comité de recevabilité là-bas et il m'a invité ici. En fait, tu comprendras que j'ai rencontré tout le monde là-bas, mais la plus importante à mon coeur est Naluria, pour avoir été une marraine courageuse malgré tout ce qui lui est arrivé. Normalement, c'est elle qui devait prendre soin de moi, étant sa filleule, mais le contraire est aussi vrai. Si tu savais à quel point j'étais heureuse de la voir ici. Personne ne pourra jamais la remplacer. Elle me donne l'affection que ma mère ne me donne pas.

Elle avait beaucoup parlé, peut-être un peu trop longtemps. Elle avait toujours peur de monopoliser une conversation. Naluria...

Quand Fred est mort, j'ai eu très peur qu'elle le suive.

Elle regardait autour d'elle, faisait sa garde comme il le fallait, l'esprit un peu ailleurs, il fallait l'avouer.
Compagnon
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:52 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Kali écoutait Marylune. Voila un bon moyen de connaitre les personnes faisant partie de l’ordre .Tant qu’à faire le guet autant que cela soit utile .Elle écoutait avec attention la jeune femme était franche et assez réaliste .Tiens un nom sonnait à ses oreilles Starping quelqu’un qu’elle avait connu il y a longtemps .Décidément Azdrine avait le don de plaire cela fit sourire kali . Ses histoires de l’ose elle en avait entendu parlé mais n’étant pas cancanière cela ne l’avait pas intéressé plus que cela .Elle en apprit un peu plus sur ceux qu’elle ne connaissait pas encore bien mais que Marylune décrivait comme des gens d’exception.
A l’évocation de Naluria elle eut un sourire .oui cette femme, celle que son filleul avait aimé c’était bien celle qu’elle d’écrivait
Ces dernières paroles, assombrir son visage et tout revint en sa mémoire.
Elle avait apprécié le récit de la jeune recrue et kali la trouva tout à fait charmante et très naturelle

Marylune merci de m’avoir expliqué qui tu étais, et parlais aussi d’autres membres que je ne connais pas trop encore.

Pour Naluria, moi aussi je me sens proche d’elle.

L’orléanaise mit la min dans sa poche et en sortit plusieurs vélin qu’elle avait assemblée, elle l’ouvrit et le tendit à Marylune Tu sais c’est un peu mon journal regarde et lis et tu comprendra que ta peur était fondé .les feuillets portaient un nom Pourquoi toi.Ceci sera notre secret

Kali attendit patiemment que Marylune lise ses mémoires
Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: Maine
Ville d'Origine: Mayenne
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 22:21 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Marylune merci de m’avoir expliqué qui tu étais, et parlais aussi d’autres membres que je ne connais pas trop encore.

La rouquine sourit timidement. C'était agréable de passer le temps à discuter. Leur tour de garde passerait plus rapidement ainsi.

Pour Naluria, moi aussi je me sens proche d’elle.

Marylune leva la tête pour poser son regard sur celui de Kalimalice. Elle ne disait pas ça pour rien. Elle amorçait une autre conversation. À propos de Naluria...

Curieuse mais avec retenu, elle observait la femme sortir des vélins pour qu'elle en fasse la lecture. Elle eut l'impression qu'il contenait des informations... Comment dire? Troublantes... Hésitante, elle finit par tendre la main vers le journal de Kalimalice, se demandant si c'était une bonne idée.

Tu sais c’est un peu mon journal regarde et lis et tu comprendra que ta peur était fondé .les feuillets portaient un nom Pourquoi toi.Ceci sera notre secret

Que... quoi? Que sa peur était fondée? Elle n'avait pas encore posé les yeux sur le récit et se demandait si elle devait le faire à présent. Sa respiration était chaude, nerveuse... Toujours hésitante, elle commença la lecture et ne put y retirer son attention.

Marylune ne connaissait pas les circonstances de la mort de Fred et n'avait pas osé les demander. Mieux valait éviter le sujet avec prudence pour ne pas détruire ce qu'il restait de vie de sa marraine. Ainsi donc, il avait été fait prisonnier et torturé... La jeune femme porta une main à sa bouche, tenant le journal de l'autre, oubliant ses responsabilités, troublée par ce qu'elle lisait. Marylune était de nature hypersensible. Les larmes envahirent ses yeux et lui obstruèrent la vue. Tant de souffrance dans ces lignes... elle était capable de se l'imaginer raconté de cette manière et elle avait envie d'éclater en sanglot en saisissant enfin la douleur de Naluria. Se servant du récit comme d'un éventail, elle sécha ses yeux tout en essayant de reprendre une respiration normale.

Elle n'avait pas terminé. Elle était au passage, encore, où les femmes ramenaient Fred à sa demeure. Comment avaient-elles pu y arriver? Elle ne savait pas que Kalimalice était si proche de Fred, ni de Naluria... ce récit expliquait ainsi la relation qui existait entre eux.

Au passage sur la tentative de suicide de Naluria, Marylune hoqueta en pinçant ses lèvres pour contenir ses émotions. Encore une voix, sa vue se trouvait embrouillée et elle ne pouvait plus lire. Les larmes coulèrent sur ses joues, incapable de les retenir. Par expérience, elle savait que le fait de retenir sa peine dans sa gorge lui faisait bien plus mal. Elle n'en revenait tout simplement pas... Naluria... comment avais-tu pu? Comme Kalimalice, qui se trouvait dans une autre pièce, pourquoi n'était-elle pas allée réconforter sa marraine? Elle la savait pourtant en peine. Elle le savait... elle avait sentit son envie de céder et de rejoindre Fred sur l'astre du soleil. Elle avait été égoïste de rester à Mayenne pour un poste de conseiller... La vie de Naluria importait tellement plus. Et jamais elle ne s'était douté du niveau de sa souffrance...

C'est dans un murmure presque inaudible qu'elle retrouva la voix.

Je ne savais pas qu'il était mort ainsi... je ne savais pas... j'aurais du le savoir. J'aurais du prendre soin d'elle... je suis égoïste...

D'un geste machinal qui ne se voulait aucunement gracieux, elle effaça le chemin que parcouraient ses larmes. Elle voyait à nouveau le texte et lu rapidement la fin comme on lit un roman qu'on a hâte de terminer par ennui. Un enfant...? C'était à ce moment là qu'elle apprenait la nouvelle? Naluria lui avait annoncé qu'elle était enceinte il y a peu de temps. C'était un cadeau du ciel cet enfant, une bouée de sauvetage pour la mère. Mais s'il lui arrivait malheur, elle perdrait sa tendre marraine.

Marylune redonna les vélins à la propriétaire en reniflant, les yeux rougis mais secs. Il faudrait veiller sur cet enfant pour que rien ne lui arrive.

Grand Maître
Grand Maître

Province d'Origine: Duché D'Orléans
Ville d'Origine: Blois
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 09:31 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Premier jour d'une semaine de garde pour Chadada qui prit la direction de l'enceinte proche des portes, afin d'assurer la surveillance du pavillon et l'accueil des hôtes. Les lieux de l'Ordre ne risquaient pour le moment pas trop d'attaque, mais l'expérience de l'OSE lui montrait bien que de tels lieux n'étaient pas à l'abri d'attaques sournoises et organisées par des bandes de brigands pillards. Et la reconnaissance grandissante de la Cosse de Genêt apporterait aussi son lot de mauvais côtés.
Le regard du Grand Maître se perdit un temps vers les profondeurs des bois qui jouxtaient le Pavillon, personne en vue sur le long et large chemin qui menait aux portes. Ces derniers jours avaient été fort animés aux portes et les visiteurs et autres candidats se pressaient plus qu'espéré. Ils étaient déjà plus de vingt membres alors que l'Ordre n'avait pas trois mois. Ascension fulgurante qu'il fallait contrôler et maîtriser, pour la faire fructifier au mieux.
C'était là le rôle du Grand Consistoire qui s'efforçait chaque jour de garder le cap. Et le travail ne manquait pas en ces temps, notamment avec la tenue des premières promotions qui occupaient les heures et les esprits de chacun. Les décisions tomberaient bientôt, heureuses pour certaines d'entre elles, sûrement surprenantes pour d'autres.

Chadada était dans ses pensées, Agraowyn le rejoindrai bientôt pour la garde dans la fraîcheur de l'hiver rude qui s'annonçait pour 1457.

Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: Champagne
Ville d'Origine: Langres
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 02:37 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Wyn était un peu en retard mais il était heureux et très honoré de pouvoir assurer sa première semaine de grade avec le grand maitre. Les choses se bousculait d'un coup. Il allait partir en compagnie de Rack pour sa première mission très bientôt. Il n'avait pas encore pu voir sa marraine qui semblait très occupée. Il sorti de ses pensée en arrivant à la porte d'entrée, où se trouvait déjà Chadada.

- Bonjour grand maitre, veuillez excuser mon retard.

Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:56 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada vit arriver Agraowyn et lui sourit.

Oh ce n'est pas trop grave, les premiers temps de garde furent pour le moins calme, à croire que le froid hivernal qui nous envahit rebute les voyageurs ces jours-ci.

Il tendit une tasse fumante à son frère.

Tenez mon frère, voici un peu de thé bien chaud, ce ne sera pas de trop, dit-il en remontant son mantel sur sa nuque.
Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 00:47 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

- Merci mon frère.

Wyn se dit en prenant la tasse qu'en effet les journées devenaient plus froides ces derniers temps. Ils allaient bientôt rentrer dans la saison de repos de la nature. Et l'activité humaine suivait bien souvent ce rythme ralenti. Les voyageurs seraient surement moins nombreux. Cela était le cycle normal des choses et le printemps arrivera bien assez vite pour faire refleurir la nature. En attendant, la domaine comptait déjà un bon nombre de soeurs et de frères. En tout cas pour passer un hivers sans s'ennuyer. Il sourit à Chadada, et ajouta :

- heureux d'être à l'ordre mon frère et de passer cette semaine d'accueil avec vous.

Il s'installa aux côtés du grand maître. Il but son thé doucement, laissant le liquide lui réchauffer le corps. Il regardait au dehors mais tout semblait endormi.

Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 11:54 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada sourit à son frère.

Comment se passe vos débuts à l'Ordre ? Pas facile d'y trouver sa place au départ n'est-ce pas ? Chadada réfléchit un instant, ne voulant pas être mal interpréter. Non pas que j'ai quelque chose à redire à votre implication, qu'on se comprenne bien.
Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 23:29 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Wyn lui sourit :

- Rassurez vous, j'avais bien compris. Eh bien oui pas facile de trouver sa place. Mais l'ordre se construit et je suis heureux d'y participer depuis son début. Je sais que ma marraine est occupée. Mais j'aimerai bien pouvoir discuter au moins une fois avec elle pourque nous fassions connaissance. Mais je vais attendre qu'elle soit disponible.
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 10:58 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada commença à marcher le long de l'enceinte aux côtés de son frère.

En ces temps de mobilisation générale, les choses vont accélérer, et on verra vite les membres désireux de s'impliquer. Je pense qu'il sera aussi plus simple pour chacun de trouver sa voie au sein de l'Ordre, l'action aidant toujours à mon sens.

Chadada eût un instant de réflexion.

Dites moi, j'ai entendu un souci avec la maréchaussée champenoise... Pouvez-vous m'en toucher deux mots, je peux peut-être vous aider à vous sortir de ce mauvais pas.
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:59 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

[Le lendemain... ok ça coupe le RP mais les évènements sont allés plus vite que le RP !]

Chadada s'était rendu ce jour sur le mur d'enceinte du Pavillon. Un épais brouillard nappaient les bois environnants, des volutes de brumes serpentant entre les troncs d'arbres. Le froid était glacial et semblait s'immiscer jusqu'au plus profond de chaque os du Grand Maître. Il releva son col le plus haut possible sur son cou et son visage. Chaque centimètre de peau épargné était une bénédiction.
Il plongea encore plus son regard dans la brume, il fallait être vigilant pas cette visibilité réduite.

Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:36 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Wyn rejoignit son frère sur le mur d'enceinte. Il faisait froid, mais il ne le sentait pas. Il était soulagé que son problème fusse enfin réglé. Il quittait la maréchaussée comme un va nu pieds après prés de six mois de bons et loyaux services. Mais qu'importe, il était temps pour lui de s'investir dans l'ordre maintenant. Une nouvelle étapes de sa vie s'ouvrait devant lui.

- Bonjour mon frère. quel temps! Je suis pour ma part soulagé. L'ordre à mis en application pour moi sa solidarité et cela m'a beaucoup touché. Merci.

Il regarda alors le grand maître avec grand sérieux.

- Euh, je souhaiterai m'entretenir avec vous d'une idée qui m'est venue. Cela concerne les durées longues des missions.

Fait une pause et reprend :

- je m'explique, les guerres incessantes durent de plus en plus longtemps. Et les mobilisation très longues sans périodes de repos peuvent faire bien des dégâts dans la vie des gens. Ainsi si je prends mon cas personnel. Eh bien je vivais heureux avec Clara.

Il fit une pause en pensant avec bonheur à Clara qu'il aimait toujours. Cependant, il s'assombrit aussitôt et repris son monologue.

- Oui, mais Clara a intégré un ordre qu'elle a quitté pour venir ici avec Rack. Eh bien dans son précédent ordre, Clara à été mobilisée pendant près de six mois avec seulement 5 à 6 jours de repos. Je n'ai pu ainsi la serrer dans mes bras que durant très peu de jours. Ainsi malgré notre amour, notre vie à été brisée. Nous ne vivions plus ensemble ne partagions plus rien car loin l'un de l'autre. Notre couple à explosé après plus d'un an de vie commune (enfin avec six mois d'absence)!

Il regarda à nouveau le grand maître et reprit son discours.

- Je souhaiterai que notre malheur puisse aider d'autres couples. Je pense donc que nous devrions convenir par exemple, lors des mobilisations, deux types de périodes : une période de mobilisation en action pendant par exemple de un mois maximale, puis pour ceux qui le souhaite et qui ont une vie de famille, une semaine de repos pour rentrer chez eux. Oui cela veut dire qu'il faut prévoir une réserve tournante (celles de ceux qui seront mobilisé mais en repos chez eux).

Il le regarda à nouveau mais ajouta aussitôt :

- Oui cela veut dire que tous le monde ne se trouve pas sur le terrain et que peut être certaines mission ne seront pas possible. Mais cela permettra aux soeurs et frères de pouvoir pour ceux qui le souhaite une vie de famille en parallèle de l'ordre. Je ne suis pas sur que le nombre de personnes à être dans ce cas est grand. Mais je pense que ce serait une excellente chose. Qu'en pensez vous? Peut-être mon discours n'a t il pas été clair?

Il se tut enfin attendant la réponse et d'éventuels questionnements.
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 14:54 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada écouta avec attention son frère. Il eut un regard nostalgique au lointain avant de se retourner vers lui.

Aristote sait que je vous comprends, voilà six mois que mon mariage est repoussé et ma chère et tendre loin de moi... votre préoccupation est donc commune à beaucoup et je vous rejoins dans le fait que, même si nous voulons donner votre vie à notre Ordre, certaines situations peuvent être plus souples que d'autres.
Dans mon esprit, il y a deux types de mobilisations : une mobilisation générale comme celle prononcée il y a peu nécessite une présence de chacun sans discontinuité. Impossible donc pour les membres ayant pu y répondre de partir un temps, sauf force majeure.
Pour le reste, il y a les missions plus "habituelles", comme celle que nous menons en Champagne en ce moment. Cela ne relève pas d'une guerre importante, même si notre présence y est importante. Dans ces cas là, les missions sont "facultatives", même s'il serait idiot d'être dans un ordre pour ne faire aucune mission. En outre, je pense qu'une permission peut-être accordée sans trop de souci. Le responsable de mission aurait ça à gérer pour que tout le monde ne file pas en même temps mais cela me paraît possible si la mission dure.

Chadada réfléchit un instant.

Le gros souci étant souvent que nous pensons que la fin de mission est proche... mais que c'est rarement le cas ! On pense donc souvent qu'il n'est pas utile de demander une permission si proche du but...
Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 01:39 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

-Oui je suis d'accord avec vous. Nous pouvons considérer en effet les deux cas. Dans le cas de mobilisation générale, il est effectivement difficile de prévoir des mouvements. Cependant en effet dans le second cas, il serait bien de définir des règles. Il serait ainsi automatiquement proposé aux personnes en couple de prendre un peu de repos par exemple au bout d'un mois en anticipant leur départ grâce à l'appel d'un remplaçant au préalable. Le responsable peut normalement géré cela si il est au courant. Il est bein évident que cela ne sera qu'une proposition. Le frère ou la soeur pourra ne pas souhaiter prendre son repos. Mais je crois qu'il est important de proposer cela. Voir d'encourager cette pratique. Car des membres sûr d'eux et de leur couple ne pourront que s'investir mieux dans leurs missions.

Il sourit au grand maître.

- Pensez vous que cela puisse être mis en place?
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 10:35 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Ma foi je pense que oui. Je vais aborder le sujet au GC puis à la Cour pour que nous formalisions cela. Dans la pratique, c'est déjà faisable mais autant le mettre noir sur blanc.

Les deux hommes reprirent leur marche sur le mur d'enceinte.

Vous savez, si vous avez à l'avenir des réflexions de ce type, n'hésitez pas à en faire part à la Cour, ce lieu est aussi là pour lancer les débats.
Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: champagne
Ville d'Origine: troyes
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:09 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Rackam arriva pour son premier jour de garde emmitouflé dans son mantel il prit son poste se disant que pour un premier jour, il était domage que cela se passe sous la pluie et le froid.
Compagnon
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 22:42 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

La garde, encore la garde par Aristote que cela venait vite .Kali avait fait le tableau et donc elle savait bien à quelle vitesse passait le temps .Elle avait elle-même affichée sa garde en compagnie de Rackam .le sourire lui vint sur les lèvres repensant au géant debout sur son estrade .Cette fois ils seraient à la même hauteur pour arpenter les remparts. Kali espérer faire plus ample connaissance décidément la garde était un bon endroit pour bavarder de tout et de rien et de soi
Mais bon le froid de l’hiver arrivant à grand pas .le mieux était de se préparer pour être confortable une semaine planté la haut à scruter l’horizon et l’arrivée d’éventuel visiteur.
Alors elle se rendit dans les cuisines sa besace à la main chercha dans les placards deux verres et une bonne bouteille d’un alcool fort cela les aiderait à tenir le coup .Puis quelques victuailles, elle remplit sa gourde de boisson chaude, il ne lui restait plus qu’a se vêtir pour l’occasion.
Pas de soucis braies, chemise d’homme, cuissardes et cape sans oublier sa rapière et son poignard .décidément à croire qu’elle n’avait pas d’autres tenues.
La voila équipée et fin prête, destination la barbacane.
Elle grimpa quatre à quatre les escaliers, sachant qu’elle n’était pas en avance .la tête cachée par sa capuche elle s’approcha de l’homme déjà en faction

Bonjour Rackam, je suis un peu en retard .Apparemment tout à l’air tranquille .Mais vois tu mon frère je ne suis pas venues les mains vides

Elle sortie sa besace et la lui montra le sourire aux lèvres
Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 00:22 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Rackam vit sa soeur arriver et la saluat chaleureusement. Voyant qu'elle était venu avec une bonne bouteile de gnole il sourit:

"Bonjour ma soeur, je pense que ce que vous avez amené nous rachaufferas et ne nous feras pas de mal. Je pense qu'aujourd'hui nous n'allons pas avoir beaucoup de visites, et qu'avec ce froid et cette pluie, nous nous mettions à claquer des dents sans le vouloir."

Il fit silence une fraction de seconde puis continua:

"Esperons que la semaine ne soit pas comme aujourd'hui, ou nous pourrons aller rendre visite à 'infirmerie pour un bon rhume."
Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 11:22 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Ce matin était calme! Rack fit un tour aux cuisines voire s'il povait prendre deux trois choses pour lui et sa soeur en faction. il se rendit ensuite au poste de garde.

Le temps était un peu plus clément aujourd'hui. tant mieux se disait il.

Compagnon
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 12:33 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Le petit matin se levait et la guerrière était un peu déçue .Ils avaient passé la nuit à boire et rien n’en était sorti pas la moindre question de son frère .Lui faisait elle peur ? N’avait il pas la moindre curiosité à son égard ? Voilà que les questions tournaient dans sa tête .
Elle s’était assoupit et à son réveil ,elle ne le vit plus .La levée du jour et sa froideur pénétrèrent son corps .Elle se leva ,essayant de se réchauffer par des tapes sur les bras et jambes ,puis elle se mis à sautiller pour dégourdir ses petits petons .
Puis petit pas de courses sur les créneaux à la recherche de Rackam .Sûrement que lui aussi s’était assoupit dans un coin .
Et pouf d’un coup nez à nez avec lui .Pour un peu voilà qu’elle l’embrassait et lui tombait dans les bras .Cela aurait fait désordre pour un jeune marié .Elle stoppa donc sa course pour être à distance correct .Et la voilà le regardant transit se demandant que lui dire .Finalement la bavarde et la curieuse reprirent le dessus sur la statue plantée devant lui .

Bonjour Rackam ,je vois que tu es allé prendre quelques victuailles .
Mais dis moi mon frère je te fais si peur que ça ?Que tu restes avec moi ,silencieux comme une carpe .Je croyais que tu allais me parler de toi ,de ton mariage ,de l’ordre .Comment tu étais arrivée jusqu’à nous ,bref en deux mots que cette semaines de garde allait faire que nous allions mieux ,nous connaître ….

Le flot de paroles et les questions finis Elle se recula .Heureusement qu’elle avait la tête enfouie sous sa capuche ,car son audace lui avait un peu plus coloré les joues
Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 23:44 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Rackam sourit à kali puis lui répondit.

"Hum, je suis désolé ma soeur, mais mon esprit étaitailleur un peu. J'étais inquiet pour ma femme. Mais la sachant près de moi maintenant je vais mieux...

Il sortit une bouteille de sa besace puis la mit sur la table.

... Voici une bouteille de gnole écossaise. Qu'un ami écossais m'amene de temps en temps. cela vient des highlands d'un clan de la bas qui se nomme les Campbell."

IL versa dans les deux verres une bonne dose de la gnole puis en tendit un à sa soeur.

"Alors que veux tu savoir, je t'écoute!"

Il finit par un grand sourire.
Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 10:12 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Les jours passent et se ressemblent. Le calme de la seamine changent avec les semaines passées. Rackam prit sa garde comme à l'habitude et se demanda si ce n'était pas Kali qui avait peur de lui. Cela le fit sourire sachant que ce n'était surement pas ça. mais il esperait la voire un peu afin de continuer la discution à peine commencée.
Compagnon
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 14:08 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

(désolée un peu en retard)

Elle l’avait un peu mis à l’aise, et voila qu’il s’excusait .Il avait des inquiétudes pour son épouse .Du coup cela la mit elle encore plus mal à l’aise, Déjà qu’elle l’était de part son audace.
Heureusement le verre qu’il lui tendait, détendait l’atmosphère .Bien vrai qu’autour d’une chopine tout va mieux.

Et bien en premier lieu, puisque tu t’inquiètes pour ta femme .J’espère qu’il n’y a rien de grave .Si je peux être d’un aide quelconque tu peux compter sur moi.
Ma question était juste curiosité, savoir d’où tu venais, ce que tu avais fait. Ce qui t’a amené à la cosse de genêt. En deux mots ta vie.

Sourire de l’orleanaise

Ta bouteille et parfaite mon frère .je crois que je reprendrai bien un verre .Au regard de l’horizon à part tailler la bavette, je crains bien que l’on est rien d’autre à faire

Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:57 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Rackam sourit en écoutant kali. lui raconter toute sa vie? Bon sang il ne saurait par ou commencer.

"Oh pour hipolene juste un probleme purement champenois. je lui ai evité un proces pour port d'arme illégal alors qu'elle est autorisée depuis six mois à la porter. rien de bien grave vu que sa grasce de champagne est intervenue elle même pour classer cette erreure. maintenant qu'elle est avec moi c'est bien!...

Rakam but une gorgé de la gnole ecossaise et continua:

... En fait je fesais partie de l'OSE moi aussi. quand tout le monde est partie dont Alchie qui m'y avait fait entrer, je me suis retrouver bien seul dans cette batisse. Lors d'une conversation avec alchie ensuite j'ai appris qu'un nouvel ordre verrait bientôt le jour. Avec des personnes que j'estime énormément. alors j'ai décidé de tout recommencer à zéro. A l'ose j'étais monté jusqu'au rang d'homme d'armes. j'étais deja attaché au recrutement de l'ordre. d'ailleurs Millie, hipolene, marylune, clara, chris, j'ai effectué leur recrutement deja à l'ose ou leur entretien. J'étais egalement ambassdeur pour la champagne et la touaine de l'ose.

Bref, voila en gros mon parcours sans parler de certaines missions que j'ai effectué avec l'ose et à titre personnel aussi comme une mission qui m'a value une medaille enloraine pour etre venu combattre certains brigands. cela m'a vallu une medaille que je ne suis jamais allé cherché. je sais seulement que je l'ai eu par mon ami barba_noire ancien duc de touraine."

rackam rit en enonçant ce fait et laissa sa soeur prendre la parole.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20 (2018)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum -> Le Poste Avancé -> Le Poste Avancé -> Porte d'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >
Page 3 sur 24

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation