L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum
L'Ordre de la Cosse de Genêt
"Exaltat humiles !"

L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue à l'Ordre de la Cosse de Genêt 
Dames et Messires, soyez les bienvenus au Pavillon de l'Ordre de la Cosse de Genêt.

Tous ses membres seront ravis de vous y accueillir.
Merci de prendre la direction du Poste Avancé afin de vous y présenter.

"Exaltat humiles !"

Les membres sont invités à venir METTRE LEUR FICHE A JOUR
[RP] Dehors, la garde continue
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1922, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum -> Le Poste Avancé -> Le Poste Avancé -> Porte d'Entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naluria

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:59 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Revue du message précédent :

Naluria sourit tendrement à la vue de l'oeuf.

Je n'ai pas fêté la Pascale depuis mes 5 ans... Dernière que j'ai vu ma maman...

Naluria regarde Kali et sourit.

Merci pour les souvenirs.

Puis elle rangea l'oeuf dans sa besace et prit le bras de Kali pour marcher.

Je le mettrais près d'Eisangélia. Sa santé m'inquiète. Ses dents poussent et toute les nuits elle ne cesse de tousser et régurgiter ce qu'elle a mangé.... Elle se frotte les oreilles... Se mord les poings, se griffe...

J'en suis au point d'hésiter à voir un médicastre ou un prêtre....
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalimalice
Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: Orleanais
Ville d'Origine: Orleans
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 13:03 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Les voila bras dessus ,bras dessous pas très protocolaire pour effectuer une garde .Mais bien agréable pour deux amies .Naluria avait rangé son œuf et lui parlé de ses inquiétude de mère .oh certes kali n'avait pas d'enfants ,mais sa connaissance en médecine qu'elle avait appris chez les blanches et tous les enfants dont elle s'était déjà occupé .Lui donnait connaissance du déroulement de la croissance d'un enfant .

Je comprends ton inquiétude pour la petite Eisangélia.Mais je pense que tu t'inquiètes à tord .De la à l'amener chez un prêtre je préférai un médicastre.

Vois tu il es normal que les enfants aient mal lorsque leurs dents poussent et bien souvent s'associe de la fièvre et des petites fesses rouges .Tu peux lui donner un bâton de réglisse qu'elle mordillera ,ensuite tu prépares une décoction de sauge et tu badigeonnes ses gencives cela atténuera la douleur .Le fait qu'elle régurgite n'est pas non plus dramatique .

J'espère que mes paroles te rassures et qu'avant de chercher quelques envoutements ou autres manifestations de sorcellerie ,tu essayera ces remèdes

Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: Orléanais
Ville d'Origine: Orléans
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 20:36 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Je vais tâcher de faire ce que tu me proposes Kali car en effet ca m'inquiète.

Naluria continua de marcher bras dessus bras dessous avec Kali.

Ville d'Origine: Blois
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 21:13 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Islington retrouva facilement la route qu'il avait empruntée une première fois en décembre .

Il descendit de son cheval et demanda au garde d'annoncer son arrivée .

Faites annoncer, je vous prie,  l'arrivée d'Islington de Blois !

En attendant, il contempla les alentours en essayant d'imaginer la suite des évènements .
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 20:57 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Bras dessus ,bras dessous elles arpentaient le guet .Ses paroles avaient l'air d'avoir rassuré la jeune mère .
La guerrière voulait la laisser souffler un peu ,pour reprendre la discussion .

tgada !!tgada !!!! des bruits de sabots se firent entendre et du coup les deux femmes n'étaient plus la pour papoter ,mais pour recevoir les arrivants .
Arrivée devant la porte de l'ordre ,l'animal ralenti laissant place à un homme .Celui leur héla son nom .

Faites annoncer, je vous prie, l'arrivée d'Islington de Blois !

Kali sourit en regardant Naluria .

Tient encore un orléanais .Il est déjà passé ici d'ailleurs .Je me demande bien ce qu'il veut ?

Sans attendre la réponse de sa sœur ,elle se dit que le mieux serait de lui la poser

Bonjour messire Islington .A qui dois je vous annoncer et dans quel but ? j'ai besoin de plus de précision pour vous orienter .
Recrue

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 22:43 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Isly à peine arrivé, vit une dame s'avancer vers lui !

Bonsoir, Dame !

Il repondit de suite à sa question :

Je suis venu en décembre dernier sur l'invitation de Messire Chadada pour intégrer votre Ordre . A l'époque, je n'avais pas poursuivi . Maintenant, je suis fin prêt pour devenir si vous le souhaitez, l'un des vôtres .

Voila l'objet de ma démarche !

Il attendit une éventuelle autre question .

Compagnon

Ville d'Origine: Orléans
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 11:07 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Naluria salua Islington et écouta.

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 12:51 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Isly vit Naluria et répondit à son salut :

Bonjour, Naluria, content de te voir ici ! Comment vas-tu ?
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 08:19 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Pendant que Nalu et le sire Islington échangeait des politesses ,kali se préparait à accompagner le jeune homme au salon d'accueil .De la main elle lui désigna le chemin .

Si vous voulez bien me suivre messire .

Se tournant vers Naluria

je l'accompagne et je reviens vite ma belle .Nous attendrons la relève,ensemble
Invité

Province d'Origine: Armagnac et Comminges
Ville d'Origine: Muret
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 20:48 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

le temps commençait a se faire de plus en plus doux, et les rigueurs de l'interminable hiver qu'ils avaient subit s'effacaient pour laisser place à un printemps qui s'annoncait des plus cléments.
La neige avait fondu depuis déjà quelques semaines, et la boue post-hivernale avait laissé place a un sol craquelé et inégal. Qu'importe qu'il soit inégal, les sabots de Lamri dévoraient les lieux depuis Arles comme si l'étalon avait en ligne de mire une jument grasse et accueillante...

Deux bottes atterirent lourdement sur le sol ; à l'intérieur deux pieds fatigués par le voyage. Leur propriétaire rejeta le camail de fer en arrière, le heaume sous le bras. Ses longs cheveux bruns flottèrent quelques instants dans le vent du soir avant de retomber en une légère casacade sur ses épaules. Dans un grincement de fer, l'homme fit quelques mouvements, dénoua le ceinturon accroché à la lourde selle du destrier et d'un geste ample, il l'attacha autour de son bassin, laissant pendre une épée batarde dans un fourreau de cuir frappé d'un petit écusson de gueules à la croix d'argent. 

Theran avanca de quelques pas, Lamri son cheval commençant à tendre le cou pou atteindre la verte pente herbeuse située à proximité. Le jeune homme passa une main sur la mince cicatrice qui courait le long de sa joue droite et observa le domaine qui s'offrait à ses yeux. Des hauts murs, des batiments, des jardins, une forêt non-loin et des ombres furtives dans le soleil couchant de ce jour d'avril indiquait que tout ceci était habité.

D'un pas lent, l'homme descendit la légère pente, tenant par le licol son cheval, se dirigeant vers la porte d'entrée. Il hésitait... Devait-il se porter au devant de la grille et s'annoncer ? Il était encore temps de rebrousser chemin... Que dirait certaines personnes ?? ... Qu'ils aillent au diable ; nul ne doit me dire ce qui est bon pour moi... Il eu un sourire amer en pensant à quelques yeux verts, une légère crispation au ventre en songeant au Prevôt et tout ceci passa.

Il était maintenant devant les murs, à quelques pas de la grille dont il voyait luire le fer. Près d'elle il lui semblait voir des formes humaines. Il leva la main gauche en signe de paix, la droite toujours accrochée au licol du destrier noir. Quelques pas de plus le rapprocha du batîment, lui interdisant tout retour en arrière.

Il leva la voix :

Hola du chateau ! Est-ce bien ici que siège... Il hésita un instant. L'Ordre de la Cosse de Genêt ? Theran de Terrail, Officier Royal demande à y être reçu et à y être entendu ! Je viens en paix et sans aucune intentions malhônnetes !...

Il recula d'un pas ; attendant une quelconque réponse.
Chadada
Grand Maître
Grand Maître

Province d'Origine: Duché D'Orléans
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 09:38 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Voilà deux jours que Chadada avait pris sa garde. Il arpentait le même chemin de ronde depuis quelques heures, guettant tout mouvement suspect... et profitant des premières chaleurs printanières, le tour de garde étant pour l'heure assez calme.
Alors qu'il faisait une énième fois le tour du pavillon par l'ouest, chassant du regarda un renard ou un lièvre furetant dans les sous-bois environnants, c'est une bien plus grosse créature qu'il vit au loin, chevauchant sur le chemin menant aux grandes portes. Il hâta donc le pas pour arriver prêt de l'entrée de l'enceinte, prêt à accueillir le visiteur. Regardant par une fine meurtrière, il vit l'homme mettre pieds à terre, puis crut progressivement deviné une démarche et une silhouette familière. Oui, il semblait bien connaître cet homme...

Sa voix résonna, confirmant l'impression de Chadada. Theran ! Un ancien frère d'arme du Saint Esprit qu'il avait ainsi côtoyé durant quelques mois. Sans hésiter, il ouvrit les portes et salua le visiteur.

Messire Theran bonjour, ravi de vous voir à nouveau, et content que ce soit icelieu. Il lui fit signe d'entrer. Soyez le bienvenu au Pavillon de l'Ordre de la Cosse de Genêt, je ne saurai douter de vos intentions n'ayez crainte !

Invité

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 10:42 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Les portes s'ouvrirent. Une silhouette se découpa dans le crépuscule qui venait de tomber aussi vite que le couperet sur la tête du condammé ; il ne fallu guère plus de quelques secondes pour reconnaitre celui qui se présenta devant lui : Chadada d'Andéol, Baron de Beaune en Gâtinais depuis peu et actuel Grand Maistre de l'Ordre de la Cosse de Genêt. Ancien... Maistre des Logis du Saint Esprit si les souvenirs du jeune homme n'étaient pas éronnés.

Le Lieutenant d'Etat Major Royal inclina brièvement la tête devant lui puis il s'avança de quelques pas, et sur le signe de Chadada pénétra dans l'enceinte.

La boule nerveuse était toujours coincée au creux de son estomac ; il repoussa un tic nerveux et observa les alentours. Après quelques instants de silence il reporta son attention sur le Grand Maistre.

Bonjour à vous aussi Messire Chadada. Je vois que la Cosse de Genêt se trouve être dans une situation plutôt prospère... Du moins vu de l'extérieur. Ai-je besoin de préciser le but de ma visite icilieu ?

Le furtif et vif sourire, caractéristique de Theran, passa sur son visage.

[HRP : c'est idiot, mais je tiens à préciser que j'aime beaucoup, moi le LJD, écrire sur ce forum Smile. C'est plutôt agréable de n'avoir pas toutes ces balises sur le texte HRP]
serph

Province d'Origine: armagnac
Ville d'Origine: Lectoure
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 21:59 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

serph qui passait par la pour passer la garde jusqu'aux lendemain aperçue
 theran avec sir chadada,il s'empressa de les rejoindre afin de les saluer

Salutation theran,comment va tu ?
j'espere que tu passera un agréable moment sur ces terres Okay

aprés cette charmente discussion il s'en alla s'installer a l'endroie abituelle ou il comment sa
a installer quelque babioles afin de rendre l'endroie plus apte a la surveillance pendant les intempéries .

quand il en finit avec sa l'on pouvait apercevoir 4 pillier de bois et une grande plaque en
bois en guise de toit .

Cela étant finit il ce blotit prés du feu et attendit comme a l'habitude

Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: Duché d'Orléans
Ville d'Origine: Gien
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 08:34 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Lord arriva à son tour, pour prendre la relève. Il vit que Grand Maître Chadada était déja sur la brèche, et il s'excusa donc d'être ne retard et salua l'homme qui venait d'arriver...
Chadada
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 09:48 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada sourit à la réponse de Théran.

Oh prospère le mot est peut-être fort mais nous tentons de mener notre barque au mieux, afin de servir notre Roy là où le besoin s'en fait sentir. Et ce qui est sûr c'est que nous ne manquons pas d'occasion ces temps-ci...

Chadada salua Serph puis Lord qui venait d'arriver. La garde serait entre de bonnes mains, il pouvait donc accompagner son hôte au salon.

Le but de votre visite ? J'espère le deviner oui... dit-il en souriant. Si vous voulez bien me suivre, nous allons nous installer dans un salon, nous y serons plus à notre aise pour discourir.
Invité

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 12:41 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

La discution continuait entre Theran et Chadada quand deux hommes se présentèrent successivements.
Le premier, le jeune homme le reconnu de suite pour l'avoir cotoyé pas mal de temps en Armagnac. Il le salua amicalement.

Bonjour à toi Serph ; on peut dire que cela va plutôt bien ces temps çi, malgré les petits emmerdemments en Armagnac ces temps-ci...

Serph s'éloigna et le second homme se présenta ; il salua Theran mais ne dit mot. L'Officier Royal lui rendit son salut d'un bref signe de la tête et alors que le Grand Maistre lui indiquait le chemin à suivre, Theran fixa du regard l'homme qui prenait sa garde. Le jeune homme en était sur : il le connaissait... Mais d'où ? Il passa la main sur l'emblème de la Savoie frappé sur son fourreau et quittant des yeux le personnage, il suivit Chadada.

Je vous suis. dit-il avec un léger sourire.
lordarcadius
Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 08:07 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Lord eut à peine le temps de croiser le regard de l'homme qui partait avec frère Chadada. Il distingua un emblème savoyard sur son vêtement, ce qui l'intrigua beaucoup. Il se mit à fouiller dans sa mémoire à la recherche de ses souvenirs savoyards...
Chadada
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:43 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada revient le lendemain prendre sa garde, comme chaque jour. Lord était déjà là, finissant sa ronde.

Bonjour mon frère, tout est calme ?

Cela tombait bien que son frère soit là, de garde avec lui. Il devait parler recrutement.

Bon, mon frère, le recrutement semble accélérer, il va nous falloir reconstruire une équipe de recruteur plus musclée non ? Vois-tu des membres qui souhaiterait en faire partie et avec qui tu te verrais bien œuvrer à ce niveau là ?
Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 09:12 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Lord réfléchit et répondit à son frère...

Et bien oui, il semblerait que le nombre de candidats augmente actuellement. Il faudrait effectivement disposer d'une équipe de recruteurs. J'avais pensé demander à soeur Kalimalice, qui se charge actuellement d'un entretien, mais je ne sais pas si elle n'a pas déjà d'autres occupations. Je pensais aussi proposer cette mission à frère François, mon filleul, qui veut s'impliquer davantage dans l'ordre...

Avais-tu d'autres personnes en tête de ton côté ?
Chadada
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 10:10 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada réfléchit un instant...

A vrai dire, j'irai plus vers des personnes n'ayant pas encore de charge dans l'Ordre, à la différence de François et Kali. Je pense à des gens comme Belgarion, Tatankaa, Varden ou Seprh... Bref, des gens disponibles et à qui cela permettrait de s'investir davantage icelieu.
Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 13:12 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Hummm, oui bien sûr. Je ne me souvenais plus que françois et kali avaient déjà des fonctions à vrai dire  Embarassed
Mais tu as tout à fait raison. Pour les gens que tu viens de citer, je ne les connais pas assez pour juger. Il faudrait quelqu'un sachant communiquer correctement (expression, orthographe...), après peu importe qui, du moment que la personne soit disponible et motivée...
serph

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 14:24 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

serph arriva pour sa garde,il c'était décider a restez jusqu'a la fin de celle ci et
donc une bonne semaine,en chemin il croisa ses freres et les salua

Bien le bonjours messirs !
belle journée n'est ce pas ?!

serph ce dirigea vers le feu lui qui est si frileux,plus encore qu'un ours polaire Laughing
un pagné au bras remplit d'armagnac et d'autres étrangetés que nulle ne saurait
reconnaitre au gout des choses

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 12:01 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

toujours la et pas un chat
serph s'ennuyais a la garde ces temps si
personne pour picolé avec lui et restez le derriere sur une buche toute la journée sa fait mal aux pied :mrgreen:
(le rapport ? je sais pas )
Compagnon
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 12:38 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Un tour sur les rempart de la bâtisse pour retrouver les frères qui devaient monter la garde .Oui kali faisait le planning mais ses derniers temps ,il fallait sans cesse qu'elle rappelle à l'ordre les gardiens .Et cette semaine encore personne sur le guet hormis Serph .
Elle s'en alla féliciter celui qui avait assuré ce manquement et oui pas son tour à Serph ,mais ils avaient à cœur de ne pas laisser les abords du domaine vide après tout on ne savait pas qui pouvait arrivé ,peut être des brigands ,des malfaiteurs qui allaient vidé les réserves de l'ordre .
Elle s'approcha doucement et tranquillement de Serph

Bonjour mon frère ,sourire aux lèvres C'est une immense joie de te voir ,en position de guetteur .Heureusement que certain ont à coeur de faire ces gardes .
Je vais m'en aller mettre un mot aux deux qui ne sont pas à leur postes .
Par contre des que ceux ci arrive tu pourras les laisser ce débrouiller

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 12:59 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

avec sourir serph lui repondit

Bien le bonjours kalimalice !
bah faut dire que ces deux la ont du boulots a coté
et puis comme en dit en armagnac
travail pas jolie,picole jusqu'a l'oublie !
continuan sa garde alcolique,serph vidait bouteille sur bouteille pour passer l'ennuie
Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: Champagne
Ville d'Origine: Langres
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 16:18 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Wyn réalisa tout à coup que c'était sa semaine de garde. Il s'empressa de faire un détour par sa chambre pour prendre ses armes et couru vers le poste de garde. Serph devait s'impatienter. En arrivant Il aperçut Serph et soeur Kalimalice. Il était encore en retard. Cela n'était pas bien et ce n'est pas parce qu'il prolongeai en général ses gardes au delà de sa propre semaine que cela l'excusait. Il dérnageait complétement l'ordre établi. Il se promis de faire plus attention la prochaine fois. Il salua ses compagnons en arrivant.

- Bonjour ma soeur, bonjour mon frère. Je suis encore en retard. Veuillez m'en excuser. J'ai apporté avec moi une liqueur, peut être cela sans m'excuser adoucira je l'espère votre courrou.

Il sorti de sa besace une petite gourde qu'il tendit en souriant un peu gêné, tout d'abord à Kalimalice.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2018)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum -> Le Poste Avancé -> Le Poste Avancé -> Porte d'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1922, 23, 24  >
Page 18 sur 24

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation