L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum
L'Ordre de la Cosse de Genêt
"Exaltat humiles !"

L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue à l'Ordre de la Cosse de Genêt 
Dames et Messires, soyez les bienvenus au Pavillon de l'Ordre de la Cosse de Genêt.

Tous ses membres seront ravis de vous y accueillir.
Merci de prendre la direction du Poste Avancé afin de vous y présenter.

"Exaltat humiles !"

Les membres sont invités à venir METTRE LEUR FICHE A JOUR
[RP] Dehors, la garde continue
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum -> Le Poste Avancé -> Le Poste Avancé -> Porte d'Entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serph

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 23:53 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Revue du message précédent :

hrp ce serait du flood de poster des sujets alors que le miens est le dernier,de plus je sui la tous les jours car je ne dit jammais que je part en rp ^^ hrp
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 23:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l0velune
Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: Maine
Ville d'Origine: Mayenne
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 06:53 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

(Ah mais j'ai répondu le 5. Suis québécoise, oubliez pas le décalage! Et maintenant on est encore le 7. ah non, zut, il est passé minuit. Mais bon... toujours le 7 dans ma tête. XD)

Marylune regarda la nouvelle maman partir. Zut... si elle s'était tût, elle serait sans doute restée, mais au final, elle lui en aurait voulu de ne pas lui dire qu'elle s'était trompée. Naluria avait de toute façon autre chose à faire que de perdre son temps maintenant qu'elle avait une petite sur les bras.

Puis, se tourna vers Serph, elle se répéta intérieurement ce qu'il lui avait répondu. Il avait abimé son fourreau? Il semblait avoir réglé ce détail maintenant. Elle sourit et leva les yeux au ciel.

Je ne me rappelle plus d'où tu m'as dit venir.

C'était une question, une amorce pour commencer une discussion.

Province d'Origine: armagnac
Ville d'Origine: Lectoure
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 13:08 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

serph n'avait rien compris de la conversation,il était un peut niet et avait tendence a faire trop facilement confience

ah bah je ne m'en souvien pas .....bref vous allez bien ?

serph sortit un petit sac de paprasse,il aimait fouiné ce renseigné,un petit choc en aprenant grace a sa que ces anciens camarades armagnacais était pour la plupart dans un ordre et tou^jours en service,un petit choc suivit d'une culpabilité de ne pas leur avoir tapé deçus a l'époque pour leurs apprendre les bonnes manieres
Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: Maine
Ville d'Origine: Mayenne
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 01:33 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Marylune haussa les sourcils, surprise.

Hum... oui oui, je vais bien...

Elle regarda un peu autour d'elle. Aucune véritable conversation ne démarrait...

Te plais-tu à la Cosse de Genêt?
Grand Maître
Grand Maître

Province d'Origine: Duché D'Orléans
Ville d'Origine: Blois
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 17:14 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

9 janvier 1457 :

Début d'une semaine de garde pour le Grand Maître. Chadada n'avait plus en tête le frère ou la soeur qui partagerait le froid avec lui cette semaine. Il prendrai un temps pour aller voir cela, cela lui permettrait de se réchauffer quelques minutes au passage.
Pour l'heure, il s'affaira à allumer le brasero, non sans avoir prit le temps de faire un premier tour du mur d'enceinte, pour s'assurer que tout commencerait dans le calme.

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 17:23 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

serph repondit a sa camarade quand il aperçue frere chadada

bah mis a part que je me perd dans les couloires sans arret je trouve l'ordre plutot simpatique

serph salua le frere chadada
Invité

Province d'Origine: Bourgogne
Ville d'Origine: Autun
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:23 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

will arriva devant la porte d'entrée et frappa afin que quelqu'un vienne lui ouvrire. la porte entrouverte il se présenta.

bonjour , je suis Willaparis,  je viens suite à l'invitation de Chris2403 que j'ai rencontré dans le cadre de la création d'une guilde de MA Bourguignon que je suis en train de monter.

J'ai était 4 fois maire d'Autun puis Procureur et conseiller. Actuellement adjoint au Cac de bourgogne et en charge de mettre en oeuvre une guilde , je pense qu'ensemble nous pourrions avancer dans le même but.

Je me tiens à votre disposition et vous salue tous.

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 19:59 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

serph repondit a l'appel pour son dernier jours de garde,en arrivant il aperçue l'étranger

Bien le bonjours !
serph écouta et lui répondit

fort bien faite votre annonce ici !

http://cossedegenet.xooit.fr/t600-Candidature-de-willaparis.htm#p8108

Bienvenue ^^!

serph put enfien levé le camps aprés cette semaine de garde
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 15:57 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

11 janvier 1456, mur d'enceinte près des portes.

Nouveau jour de garde pour Chadada, mains au-dessus du braséro heureusement bien vivace. Le froid s'insinuait au plus profond de son être, lui semblait-il. Le Grand Maître avait de la lecture, il se fit donc violence et enleva une des mains de la chaleur salvatrice du feu pour sortir d'une de ses poches une liasse de parchemins. Nouvellement Baron, il lui fallait se plonger un minimum dans les devoirs de la Noblesse, afin de n'offenser personne et de représenter dignement Orléans.
La Noblesse... Chadada ne réalisait pas vraiment, cette notion avait toujours été à la fois loin de lui, n'étant en rien un objectif ni une volonté, et à la fois proche, lui qui cotoyait depuis pas mal de temps certains nobles du Royaume. Au final, ce serait surtout un moyen supplémentaire pour servir Orléans et le Roy, et c'était déjà pas mal.
Ces maigres considérations passées, il plongea son regard dans les dcouments qu'il devait lire et retenir.

Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: Orléanais
Ville d'Origine: Orléans
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:18 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

11 janvier 1458

Naluria arriva quelque peu en retard à son tour de garde. Eisangélia avait bien dormi malgré la toux qui avait laissé en éveil sa mère tout la nuit. En voyant Chadada au loin, elle accéléra le pas pour le rejoindre près du feu qui semblait danser parmi le voile blanc de neige.

Bonsoir Chadada. Félicitation.

Elle se frictionna les mains pour les réchauffer et laissa le Grand Maître lire ses missives au calme.
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 11:21 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada sourit à Naluria et la remercia d'un signe de tête. Il ne prit que le temps d'achever la lecture de la phrase entamée avant de relever les yeux de la liasse et regarder à nouveau sa sœur.

Alors dis moi tout ma Sœur, comment vas-tu ? Et comment se porte ton enfant ?

Voilà qui était un sujet de conversation et une étape de la vie bien plus importante que la Noblesse aux yeux de Chadada. Il espérait, à ce jour secrètement, pouvoir connaître cette aventure un jour dans sa vie, et si possible pas trop tard.
Compagnon
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:15 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Hummmmmmmmmmm... Très fatiguée. Je crois que l'allaitement ne m'aide pas beaucoup à combler ma fatigue.

Elle sourit.

Mais Eisangélia va bien, c'est le principal. J'espère pouvoir la baptiser bientôt et j'ai hâte qu'elle fasse ses premiers pas pour lui apprendre à manier une épée.

Naluria se met à rire.

Quelle mère je fais. Je suis toute attendris quand elle me regarde avec ses yeux ronds et qu'elle semble heureuse d'être dans mes bras alors que la voir gambader partout et faire ses premières bêtises me laisse impatiente.

Je devrais laisser le temps au temps, en prenant le temps de lui apporter mon amour.

Elle regarde Chadada et sourit.

Je te souhaite de tout coeur cette aventure. Je ne connais pas le point de vu paternel, mais donner la vie est tout de même magnifique.
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:39 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Voilà une discussion qui illuminait un visage, et partageait les sourires. La dernière phrase de Naluria laissa Chadada songeur.

Je me le souhaite aussi, dit-il rêveur. Enfin pas mettre au monde ou allaiter hein ! reprit-il en souriant à nouveau. Je pense que je connaitrai cela un jour, et je dois bien avouer que cela commence à sérieusement me titiller. Cet Ordre n'est d'ailleurs pas le lieu le plus simple pour ne pas y penser, les femmes enceintes y étant nombreuses. Je crois que ta fille aura des compagnons d'entrainement quand tout ces bambins seront sur deux pattes.

Chadada réfléchit un instant.

Tu sais ma Sœur, si tu es trop fatiguée, tu peux te faire remplacer pour ces gardes. Le froid, le fait de rester debout et éveillée... tout cela n'aide pas beaucoup plus que l'allaitement je pense. Tu me laisseras faire seul les rondes de nuit pour commencer et je trouverai un autre compagnon de garde si besoin.
Compagnon
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:57 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Hum... oui... Prendre le samedi et le dimanche pour me reposer avec ma fille me serait agréable. Mais je reprendrais une garde avec une grande assiduité qui me fait défaut en ce moment. Je t'en fait la promesse.

Elle sourit.

Sinon oui, voir nous toute enceinte doit donner envie de voir sa compagne être de même. Je motiverais Elisel quand j'irais l'embêter dans son bureau.

Elle fit un grand sourire avant de se frotter les mains de nouveau près du feu.

Province d'Origine: Orleans
Ville d'Origine: Gien
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:09 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Elle arrive emmeitouflée et encapuchonnée devant la lourde porte, elle fat résonner le marteau sur celle-ci par trois fois afin de signaler que quelqu'un attend derrière .

Un homme finit par lui ouvrir, elle relève sa capuche et adresse un sourire.

Bonjour Messire, je suis Exaltation, mais on m'appelle plus communément Xalta, je suis originaire de Gien dans le duché d'Orléans. je viens ici, suite à l'invitation de Lodarcadius, un ami. 

Je suis actuellement bailli de l'Orléanais ainsi que lieutenant de la maréchaussée et je suis conseillère  au conseil municipal de Gien, sinon par le passé j'ai été tribun a plusieurs reprises et maire de ma ville pendant deux mois consécutifs, j'ai également été douanière et chef des douanes de Gien pendant un an les deux fonstions cumulées. j'ai été aussi cac de gien et ainsi que ducal pendat un court moment... Sinon que vous dire de plus, sur moi... si j'allais omettre, je sui chancelière d'un parti qui est en devenir.

Elle reprend son souffle.

Ma vie est essetiellement consacrée à servir ma ville et mon duché et donc  notre roy. Intégrer votre ordre dont j'entends par certains de vos membres, me permettrait de continuer à servir et à me rendre utile.

Elle s'arrête là, espérant ne pas avoir endormi son interlocuteur par un trop long discours.

Voilà, vous savez tout ou presque.
Chadada
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 09:44 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada avait sourit à Naluria avant de regarder avec elle arriver un visiteur par delà les premiers bosquets.

J'y vais, dit-il simplement à sa Sœur avant de mettre sa capuche puis de descendre accueillir leur hôte. C'est toujours encapuchonné qu'il ouvrit la porte sur visage qu'il connaissait. Xalta, ils se connaissaient peu mais il l'avait déjà croisé à plusieurs reprise en Orléans. Elle ne sembla pas le reconnaître sous sa capuche et ne lui laissa mot dire afin de se lancer dans une présentation aussi complète qu'enthousiaste. Le Grand Maître sourit et ôta sa capuche.

Bonjour Xalta, soyez la bienvenue au Pavillon.

Il ouvrir grand les portes pour la laisser entrer.

Suivez moi, allons donc nous mettre au chaud.
Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: Orleanais
Ville d'Origine: Orleans
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 11:51 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Le moment était venue de prendre sa semaine de garde .La veille elle avait envoyé un missive à son frère Althiof ,sachant celui ci fort occupé elle avait eu peur qu'il oubli .
Elle se couvrit car les gardes en hiver étaient rudes ,elle passa par les cuisines et remplit sa besace de boisson chaude et victuailles comme prévu pour tenir sa semaine de garde .
S'emmitouflant dans sa cape ,son visage bien protégé elle se rendit au guet .
Chadada terminait son tour et discuté avec un cavalier ou plutôt une cavalière .S'approchant elle reconnu la femme c'était Xalta.
Elle s'approcha d'eux .

Grand maitre je te libère c'est mon tour de prendre cette semaine .Mon frère Althiof ne va pas tarder à me rejoindre

puis se tournant vers Xalta

Bienvenue ,heureuse de te voir parmi nous .Mais je vous laisse vous rendre au salon .Ma chère tu es en de bonne main .

Kali sourit,regardant Xalta et Chadada en direction du salon d'acceuil

Province d'Origine: orleans
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 12:42 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Belgarion passait prêt de la porte d'entré quand il entendit prononcer le nom d'Exaltation .

Il se dirigea rapidement vers les voix et vit kali et cha en compagnie d'une Dame .
Dès qu"il reconnu la celle ci il se dépêcha de la rejoindre pour la saluer.

Bonjour grand maitre ,bonjour Kali , content de te voir xalta tu aurais pu me prévenir de ta venue ici ,c'est vraiment une chance que je passai par la ....

Et bien c'est vraiment un grand plaisir que de te voir ici .

Province d'Origine: Orleans
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 12:51 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Elle salue l'Orléanaise et lui sourit

Bonjour Kalimalice, heureuse de te revoir. Prends soin de toi durant cette garde.

A peine eut elle fini de saluer qu'elle voit arriver Belgarion. Elle lui sourit, toujours ravie de voir son supérieur.

Bonjour Belgarion, ravie de voir aussi, c'est vrai que j'aurai pu te le dire. Mais, je me suis décidée assez rapidement après en avoir parlé avec Lordarcadius.

Elle suit ensuite le grand maître.
Valerian
Recrue

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 14:17 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Valerian arriva devant la bâtisse et frappa comme lui avait indiqué son ami Lord. Il attendit à droite et à gauche, toujours sur ses gardes. Quand la prote s’ouvrit il entra à  l’invitation de l’homme qui se tenait dans l’encdrement.

Bon jour je me présente, Valerian éleveur de moutons à Gien. Je suis venu sur les recommandations de mes amis Xalta et Lord. Je suis à votre disposition.
Althiof
Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: BA
Ville d'Origine: Montbrison
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 17:38 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Un petit message de Kali la veille avait été le bienvenu il pensait qu'il commençait lundi pour toute la semaine mais en fait non et au fond cela l'arrangeait bien car le week end prochain il devrait faire retraite pour quelques jours. Il se hata de venir à l'entrée du domaine et constata qu'il y avait bien du monde et cela le réjouit.

Mes Frères et Soeurs bonjour ! Je suis bien heureux de voir autant de monde ici. C'est signe qu'il y a du monde à accueillir. Mon dernier tour de garde avec notre Grand Maitre avait été plutôt calme et glacial non en raison de l'ambiance mais parce que les premières neiges faisaient leur apparition.

Se tournant vers un nouvel arrivant :

Bonjour Messire Valerian et bienvenue à la Cosse de Genêt. Je suis Althiof compagnon de l'ordre et je vous présente ma Soeur Kalimalice. Parlez nous un peu de vous pendant que nous nous dirigeons vers un endroit plus chaud.

MSN
Nina

Province d'Origine: Duché d'Orléans
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:17 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Nina arriva devant la porte d'entrée et frappa afin que quelqu'un vienne lui ouvrir. 
On lui ouvrit la porte et elle entra.

Bonjour , je suis Nina et je viens de Gien.
Je suis venue ici après en avoir parler avec Lordarcadius. 
Je n'ai occupée aucun poste dans le passé et n'ai appartenu a aucun groupe ou ordre, car j'ai passer mon temps a voyager.
Je suis a votre disposition pour répondre a d'autres questions.
kalimalice
Compagnon
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 09:32 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Décidément voila que devant la porte s'était affluence et que l'orléanais venait en masse postulait à l'ordre .Du coup pas le temps d'avoir froid ,occupée par les nouveaux arrivants .Kali salua rapidement Althiof et le nouvel arrivant

Bonjour mon frère ,je te laisse t'occuper de ce nouvel arrivant .Bonjour messire bienvenue à la cosse de Genêt ,je vous laisse Athiof va s'occuper de vous .

Kali entreprit de faire une ronde que déjà des bruits de sabots se firent entendre .très vite elle retourna à la porte,toujours encapuchonnée elle s'avança pour accueillir le cavalier arrivant .

Bonjour Damoiselle Nina ,bienvenue au domaine de la cosse de Genêt ,je m'appelle Kalimalice maitre officier du quartier royal et de surcroit orléanaise ,j'habite notre capitale .Lordacadius me dites vous ,oui bien sure je vais de ce pas vous conduire à lui dans notre salon d'accueil si vous voulez bien me suivre .
Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:51 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Accompagnez moi vers le salon d'accueil Messire Valerian vous y serez au chaud pour vous entretenir avec nos membres et parler de ce qui vous motive dans cette voie vers la chevalerie que nous espérons atteindre.

Suivez moi.

Petit clin d'oeil à Kali.

Tu crois qu'on aura le temps de boire le breuvage chaud que tu as préparé ? Pourquoi tu crois que je suis arrivé aussi vite moi ?

Petit rire avant d'accompagner son invité.

MSN
kalimalice
Compagnon
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 00:08 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Tu crois qu'on aura le temps de boire le breuvage chaud que tu as préparé ? Pourquoi tu crois que je suis arrivé aussi vite moi ?

Kali sourit

Bien sure mon frère que nous aurons le temps ,va pas débarquer tout le village de Gien sinon va nous falloir agrandir le domaine pour tous les recevoir .

Kali se mit à rire regardant Althiof accompagné le nouvel arrivant .Puis elle décida de s'assoir contre le mur ,de profiter du feu que chaque nouveau gardien entretenait avec assiduité ,elle prit la peau qui contenait la boisson chaude et en pris une rasade .
Le liquide chaud descendait le long de sa gorge elle eut même l'impression qu'il descendait jusqu'à ses pieds

Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 15:25 (2010)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

De retour après avoir acceuilli l'ensemble de la population orléannaises ou presque, Althiof vint à la rencontre de Kali. Le calme était revenu à l'entrée des grilles et il espérait avoir enfin l'occasion de gouter à ce qui lui avait mis l'eau à la bouche.

Tu m'en as gardé j'espère Kali ? Dit-il en s'adossant au mur, le feu venant réchaufer ses jambres gelées pour une sensation de bien etre incomparable.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2018)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum -> Le Poste Avancé -> Le Poste Avancé -> Porte d'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >
Page 11 sur 24

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation