L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum
L'Ordre de la Cosse de Genêt
"Exaltat humiles !"

L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue à l'Ordre de la Cosse de Genêt 
Dames et Messires, soyez les bienvenus au Pavillon de l'Ordre de la Cosse de Genêt.

Tous ses membres seront ravis de vous y accueillir.
Merci de prendre la direction du Poste Avancé afin de vous y présenter.

"Exaltat humiles !"

Les membres sont invités à venir METTRE LEUR FICHE A JOUR
[RP] Dehors, la garde continue
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum -> Le Poste Avancé -> Le Poste Avancé -> Porte d'Entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belgarion

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 09:53 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Revue du message précédent :

BelGarion arriva tôt ce matin pour relever la garde ..

Bonjour vulya ,tu dois être heureuse de me voir arriver,j'imagine que la nuit à du être des plus froide .
Tu peux aller te sustenter et te réchauffer je prend la relève .

Belgarion ajusta son gros manteau de laine et pris sa garde sur les remparts givrés de la forteresse.
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 09:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belgarion

Province d'Origine: orleans
Ville d'Origine: Blois
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 09:44 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

La nuit avait été dure .Pourtant des gardes BelGarion en avait faites ,mais la sur les remparts le froid piquait .De plus la neige était au rendez vous et la couche commençait à recouvrir toute la plaine en contre bas.Tout était  blanc et quand le soleil brillerait enfin la vision risquait d'être magnifique.
BelGarion se demandait ce que chadada faisait ,car il se sentait un peu seul sur les hauteurs de la forteresse.Peut être le mauvais temps l'avait il retardé.Ce n'est pas que la solitude lui pesait mais dans ces moments toujours la même période de sa vie lui revenait en mémoire et l'heure était venue d'oublier ....

Bel se frotta les mains au dessus du braséro pour profiter de la chaleur et scruta l'horizon pour essayer d'apercevoir un éventuel visiteur s'approcher de la forteresse...
Grand Maître
Grand Maître

Province d'Origine: Duché D'Orléans
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:00 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada avait loupé sa garde de la veille, occupé par d'autres choses et furieux que celles-ci ait empiété sur ses devoirs au Pavillon. C'est donc un peu honteux et tête basse qu'il rejoint ce matin le mur d'enceinte.
La vue du brasero réchauffant les mains de Belgarion lui arracha néanmoins un sourire. Son frère Blésois avait tout prévu, et ils auraient bien besoin de cette chaleur pour tenir la semaine de garde qui s'annonçait glaciale, l'humidité des sous-bois s'ajoutant au mordant de l'hiver qui avait bel et bien pris possession de la forêt de Meudon en ce mois de décembre 1457.

Il s'approcha de son frère, lui sourit, et mit ses mains au-dessus des flammes avant de dire un mot.

Bonjour mon frère. Je suis désolé pour hier, j'ai été éloigné du pavillon contre mon gré, j'espère que ta garde s'est bien passée. Je sais combien il est dur de veiller seul, qui plus est par ce temps.

Il lui sourit à nouveau, reconnaissant.
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 11:31 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

18 décembre 1457 :

Nouveau jour de garde pour Chadada qui fut ce matin le premier à rejoindre le mur d'enceinte. Comme son frère la veille, il s'attela à faire prendre le feu dans le brasero, ami indispensable en cette période.

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 12:17 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Belgarion arriva en haut de l'enceinte les bras chargés.Chadada était déjà la à essayer d'allumé le braséro tout humide .

Bonjour,et bien j'espère que le grand maitre pardonnera mon retard mais il me semblait indispensable de passer en cuisine avant de prendre notre garde Wink

Un peu de pain chaud ,du fromage et une bon bière chaude pour supporter cette dure journée qui nous attends.

Regardant cha tout souriant.....

Enfin la bière chaude quand le braséro fumera ^^

Toujours rien en vu??

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 10:21 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

19 Décembre 1457

Encore une nuit très froide BelGarion et Chadada se sont relayés pour la garde de nuit.
Pas de visiteurs les routes et chemins ne doivent pas être praticables.
En poste pour une nouvelle journée.
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 15:40 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada rejoint son frère Belgarion vers les portes, après une ronde autour du pavillon. Il mit à nouveau les mains au-dessus du brasero.

Toujours calme hein ? demanda-t-il par acquis de conscience. Mis à part le bal des membres qui allaient et venaient, tout semblait plutôt calme dans la forêt environnante. Chadada ne s'en plaignait pas, mais tout comme son frère, il n'aurait pas cracher sur l'accueil d'un hôte au Pavillon.

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 14:04 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

20 décembre 1457
En ce dimanche mis a part le froid rien de spécial a signaler .

Bonjour Chadada dis moi je t'avais parlé de la construction d'une chapelle pour permettre aux membres de l'ordre de pouvoir prier Aristote qu'en est -il ?

Noel arrive il serait bien de pouvoir aller se recueillir  Smile

Qu'en dis tu ?

Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 17:08 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

C'est vrai que nous n'avons pas avancé sur cette histoire de chapelle et pourtant, cela me parait nécessaire.

Chadada réfléchit un instant.

Je crois qui plus est avoir vu une vielle chapelle non loin du pavillon dans la forêt. Si tu en as le temps, je te propose de nous ateler à sa réparation pour en faire un lieu de recueillement digne de ce nom.

Il sourit à son frère, un petit chantier lui disant bien, même par ce froid.

Je te propose de nous y mettre dès la fin de notre semaine de garde.

Province d'Origine: armagnac
Ville d'Origine: Lectoure
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 11:18 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

serph arriva en ce lundi 21 Decembre aux portes ou il devait voire son tuteur

On dirait qu'il ne fait pas trop froid aujourd'huit,sa devrait aller

regardant les alentoures pour mieux connaitre l'endroie,serph ne vit que trés peut de choses interressantes

"au moin ont aura un beau sapin pour la st noel "

attendant de voire sir chadada,serph s'installa dans son coin et observa le paysage
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 11:31 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada finissait son premier tour du mur d'enceinte, le mantel remonté le plus haut possible pour masquer son cou et épargner un peu son corps du froid mordant de l'hiver. Un dernier coup d'œil aux bois, sur sa gauche, puis il posa son regard sur une silhouette méconnue, pourtant postée sur le mur devant lui.
Il dégagea d'un este la garde de son épée, on ne sait jamais, puis continua d'avancer bon train. Il fut bien vite rassuré et reconnut son filleul emmitouflé lui aussi. Il masqua à nouveau son arme et s'approcha souriant.

Bonjour mon frère ! Frisquet hein ? demanda-t-il en s'approchant du brasero. Il saisit deux grosses bûches et les jeta dans le feu pour l'alimenter. Venez donc vous réchauffer les mains, que nous discutions un peu plus à l'aise.

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 11:49 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

serph vit s'avansser devant lui une silhouette,serph mit sa main sur son épée prés a dégainer,un ouf de soulagement se fit sentir en reconnaissant son tuteur

Ma foie je trouve que cela peut aller mais je l'admet,vivement cette aprés midi !
chadada alluma un feu et l'invita a le rejoindre
avec le plus grand plaisire messire !
serph lui demanda au passage
dite messire chadada,que suis je sencé faire en tant que recrue ?
....ai je des missions ou entrainement voire d'autres choses ?
regardant autoure de lui au cas ou mais il ne vit rien d'important

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 15:56 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

BelGarion finissait son tours de garde quand il revint vers Chadada en grande discussion avec une jeune recrue de l'ordre.
Il salua son frère tout fraichement nommé et alla se réchauffer prêt du feu .

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 09:03 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Mardi 22 décembre 1457

Les jours passent et se ressembles.Le froid est toujours là à nous tirailler ,les visiteurs toujours absents comme on dit

R-A-S

Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 10:14 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

serph a écrit:
dite messire chadada,que suis je sencé faire en tant que recrue ?
....ai je des missions ou entrainement voire d'autres choses ?

Chadada sourit et regarda son frère.

Ce qu'il est important de savoir, c'est que, en tant que recrue, vous êtes un membre de l'Ordre. Vous avez donc les droits et le devoirs de chacun d'entre nous. Je vous propose d'en faire tranquillement le tour aujourd'hui, cela nous permettra de faire également une visite du Pavillon.

Chadada se frotta les mains au-dessus du brasero.

Qu'en dites-vous ?

Avant de laisser le membre répondre, il ajouta.

Et point de Messire Chadada, nous sommes frères d'armées à présent, appelez moi "mon frère", tout comme je le ferai pour vous.

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 10:29 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada a écrit:
C'est vrai que nous n'avons pas avancé sur cette histoire de chapelle et pourtant, cela me parait nécessaire.

Chadada réfléchit un instant.

Je crois qui plus est avoir vu une vielle chapelle non loin du pavillon dans la forêt. Si tu en as le temps, je te propose de nous ateler à sa réparation pour en faire un lieu de recueillement digne de ce nom.

Il sourit à son frère, un petit chantier lui disant bien, même par ce froid.

Je te propose de nous y mettre dès la fin de notre semaine de garde.
je suis tout à fait enthousiasmé par ce projet dès que tu le souhaites mon frère nous nous attelons à la tache Smile

Même si la restauration n'est point terminé peut être y pourrons nous fêter noël avec tous les frères et sœurs présent en nos murs ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 13:03 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

serph regarda le "frere"avec un sourire tacquin

chapelle un ?
pour y planquer quoi,de l'alcool ?

puis il regarda sir chadada enfin le frere

bien je le ferais !
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:14 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Serph, mon frère. J'ai proposé à Belgarion de nous atteler à la reconstruction d'une chapelle en ruine, dans ces bois. en effet, notre frère regrettait à fort juste titre l'absence de lieu de recueillement au pavillon. Sitôt notre semaine de garde terminée, nous nous y mettrons. Naturellement vous êtes le bienvenu.

Il regarda Belgarion.

Mon frère, je te laisse un instant, nous allons faire un tour du pavillon avec Serph, mon filleul icelieu. Sonne la clocche si le danger vient, ce dont je doute.

Il se tourna vers Serph.

Allons donc visiter l'auberge pour commencer si vous le voulez bien.
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 09:32 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

23 décembre 1457, près des portes...

Une nouvelle journée de garde commençait pour Chadada. En cette heure matinale et fraîche, le Pavillon sommeillait encore dans la grisaille. Bientôt, la forêt commencerait à s'animer et à chanter et les allers et venus de ses frères et soeurs d'armes avec elle.

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 10:39 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Belgarion arriva  chadada déjà à son poste.

Bonjour mon frère... la nuit fut bonne ?? ca n'a pas l'air de vouloir se bousculer en ce moment Smile

....puis il sortit son amadou sa pierre à feu et s'attela à l'allumage du braséro

Ca ne pourra pas nous faire de mal  Wink
Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: Orleanais
Ville d'Origine: Orleans
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 12:45 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Aujourd'hui son jour arrivait de prendre la garde du domaine .La période des fêtes elle allait la passée seule .Rien de prévu ou d'invitation alors être sur le guet du domaine ne lui couterait pas trop .
S'équiper était de rigueur sa tenue de guerrière enfilée ,cuissarde rembourrée d'un poignard ,elle enfila sa cape et tira la capuche sur sa tête cachant sa frimousse et protégeant ses oreilles.Elle n'oublia pas de prendre la gourde qu'elle avait pris le temps de remplir d'une boisson bien chaude .Le vent ,l'hiver la pluie chante leur mélodie ......oullala et voila que je m'envole !!! .Bref la voila prête et direction l'entrée du domaine et le guet .
Mais à sa grande surprise elle trouva Belgarion en train d'allumer un feu .L'orléanaise sourit et s'approcha de lui .

Bonjour mon frère je viens te relever de ta garde ,à moins que tu ne veuilles faire du supplément .
Fort bonne idée que ce brasero
et joignant le geste à la parole ,elle approcha ses mains du brasier .
Mon frère Rackam est normalement de garde avec moi .Espérons que son fils l'ai laissé un peu dormir .Nous pouvons l'attendre en prenant un peu de boisson chaude

Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: champagne
Ville d'Origine: troyes
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 22:42 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

rackam se souvint presque un peu tard que son tour de garde était arrivé, se preparant et s'habillant chaudement, il arriva au poste ensuite et vit deux freres et une soeur deja en place

"veuillez excuser mon retard les amis, mais le temps passe vite en ce moment."

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 14:16 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Bonjour ma sœur .C'est avec grand plaisir que je ferai un morceau de chemin avec vous .La nuit a encore été très froide et en ce jour particulier j'aurai le cœur bien lourd de vous laissez seule  ici Smile et puis personne ne m'attend donc ....

J'ai eu tout le temps pour méditer et j'ai quelques phrases que j'ai couché sur ce parchemin .Voulez vous les entendre ??

BelGarion vit son parrain arrivé et décida de l'attendre .......Bonjour mon frère et parrain j'allais réciter quelques vers pour une fois je les boit pas !!!!!

Bel déplia son morceau de parchemin ou était griffonner quelques phrases :

Dans le triste et grand hiver,
Quand le vent glacial gémit,
Quand la terre est aussi dure que le fer,
Et l'eau que la pierre,
Que la neige tombe sur la neige,
Dans le triste et grand hiver,
Il y a longtemps,
Notre Dieu est descendu sur la terre
.  

Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: champagne
Ville d'Origine: troyes
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 23:15 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

rackam ecoutat tout en buvant une bonne tasse de tisane bien chaude. tout était calme et à son avis les journées seraient longues et ennuyeuses au poste de garde. Peut être serait il bien de faire passer le temps avec un jeu de carte ou autre chose. Il y reflechit.
Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: Orleanais
Ville d'Origine: Orleans
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 09:55 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

le froid était tenace et kali sourit avec plaisir à la proposition de Belgarion de rester un peu avec eux et de lecture de poème .L’arrivée de Rackam ,le temps des salutations ,bonjour et autre convenance et l’orléanais lu son écrit .
A chaque vers le cœur de la guerrière se remplissait de tristesse et de froid .Peut être sa solitude qui l’a rendait ainsi.

Mon frère je ne te savais pas poète mais tes quelques lignes sont fort belles et émouvantes.

Prenant sa gourde et les tasses amenées, elle offrit à ses compagnons le breuvage chaud.

En ce jour de Noel surement que nul ne viendra nous rendre visite.

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 00:42 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

serph arriva de nuit,a son arriver il ne vit personne

"tant mieux au moin je serais utile"

il prit du bois et fit un petit feu qu'il eu du mal a allumé a cause de la neige
apres cela il sortie son épée et la garda prés de lui
la nuit était si calme que l'on entendait les hiboux et chouettes des environs

"preuve de non mouvement pour sur"

se dit il et il avait raison,il n'y avait pas un chat

fait pas si froid finalement ce soire Embarassed  !

serph resta la a monter la garde bien décider a attendre quelqu'un pour le remplacer le lendemain

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2018)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum -> Le Poste Avancé -> Le Poste Avancé -> Porte d'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >
Page 9 sur 24

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation