L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum
L'Ordre de la Cosse de Genêt
"Exaltat humiles !"

L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue à l'Ordre de la Cosse de Genêt 
Dames et Messires, soyez les bienvenus au Pavillon de l'Ordre de la Cosse de Genêt.

Tous ses membres seront ravis de vous y accueillir.
Merci de prendre la direction du Poste Avancé afin de vous y présenter.

"Exaltat humiles !"

Les membres sont invités à venir METTRE LEUR FICHE A JOUR
[RP] Dehors, la garde continue
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 722, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum -> Le Poste Avancé -> Le Poste Avancé -> Porte d'Entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serph

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:16 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Revue du message précédent :

serph arriva pret de l'entrée et demanda messire Azdrine de Vissac,en attendant il remplssa une fiche qui lui servirait de CV

Nom:Arentis Prenon:Serph
prenom complet ig:serph51
surnom :Exis (pour existance)

Serph a été soldat a L'ancienne OST Serph a été soldat libre d'armagnac
serph a été soldat de la F.A.D.A.C
serph a été porte étendare
serph a été capitaine de caserne a la fadac (capitaine seulement en caserne et nom au conseil conetable,je remplassais le capitaine mourant)
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chadada
Grand Maître
Grand Maître

Province d'Origine: Duché D'Orléans
Ville d'Origine: Blois
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 10:59 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada sourit à l'arrivée d'Althiof et le salua.

Ravi également de faire cette semaine de garde avec vous.

Il vit son frère se frotter les mains.

Pas chaud hein ? Pour demain, je penserai à prendre une outre de thé bien chaud, je pense que cela ne sera pas de trop pour faire face en douceur à la fraicheur matinale. Ah ! Du travail, dit-il en désignant du doigt l'arrivée d'un visiteur.

Il plissa les yeux pour tenter de reconnaître la silhouette, en vain.
Je m'en charge, dit-il avant de descendre aux portes. En arrivant devant celles-ci, il les ouvrit en grand. Il salua l'homme qui se présentait face à lui et prit en main la missive qu'il avait préparé.

Messire bonjour, soyez le bienvenu au Pavillon de l'Ordre de la Cosse de Genêt. Je me présente, Chadada d'Andéol, Grand Maistre de l'Ordre. Vous venez donc de la part de Azdrine ?

Province d'Origine: armagnac
Ville d'Origine: Lectoure
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 11:53 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

serph ne connaissait cette personne,il pensait que ce serait Azdrine qui viendrait

Oui messires !
j'en avais fait annonce en gargotte comme étant que je recherchais un ordre et le messire ma invité a venir en ces lieux !

hrp au faite belle video ! Okay hrp
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 13:02 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Tout en continuant à discuter, Chadada fit signe à son hôte de le suivre.

Je vais dire à Azdrine que vous êtes là, nul doute qu'il viendra à son tour vous accueillir. Je vous en prie, suivez moi au salon d'accueil, nous y serons bien plus au chaud.
Compagnon
Compagnon

Province d'Origine: BA
Ville d'Origine: Montbrison
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 17:32 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

La veille :

Althiof sourit en retour à son frère et parrain. Il avait beaucoup appris à son contact et était ravi de pouvoir faire cette garde en sa compagnie.

Pas chaud hein ? Pour demain, je penserai à prendre une outre de thé bien chaud, je pense que cela ne sera pas de trop pour faire face en douceur à la fraicheur matinale.

Oui l'hiver serait bientôt là et je prédis qu'il sera rigoureux cette année. Je ne suispas grand adepte du thé mais j'accepte avec joie. Ce sera toujours mieux que d'attraper tous les maux de la terre. Et s'ils ne me tuent pas mon épouse le fera pour n'être pas sorti assez couvert.

Il rit et regarda son frère accueillir un visiteur.

Mardi 24 novembre :

Il était arrivé à l'entrée du domaine. Un seul visiteur la veille, peut-être verraient-ils plus de monde aujourd'hui. Chadada n'était pas encore arrivé mais cela ne saurait tarder.

MSN
Chadada
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 10:44 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Mercredi 25 novembre au matin :

Chadada alla rejoindre Althiof qui avait pris la garde de fin de nuit. Comme convenu il venait le relayer, afin que celui-ci puisse aller prendre un temps de repos. Tous deux se retrouveraient comme chaque jour en fin de journée pour partager un temps de garde commun et organiser la ronde nocturne.

Bonjour mon frère
, dit-il en arrivant, lui tendant un outre pleine de thé bien chaud. Tenez, je gage que cela ne vous fera pas de mal, la nuit fut fraîche encore une fois.

Il s'essaya sur un muret, à ôté de son frère.

Tout fut calme je présume ? J'ai pour ma part entendu quelques loups chanter en début de nuit, les bois sont peuplés ces temps-ci semble-t-il.
Compagnon
Compagnon

Ville d'Origine: Montbrison
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 19:32 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Althiof fut ravi de voir arriver son frère. La journée avait été longue et surtout bien calme et un peu de compagnie n'était pas pour lui deplaire.

Bonjour mon frère. Tenez, je gage que cela ne vous fera pas de mal, la nuit fut fraîche encore une fois.

Bonjour à vous mon frère ! Merci beaucoup ce sera avec grand plaisir. J'ai grand besoin de me réchauffer un peu.

Althiof commença à boire un peu du liquide. Cela n'avait rien à voir avec les tisanes qu'ils considérait comme de l'eau chaude même si le mélange n'avait pour autant pas énormément de goût. Mais l'important c'était la sensation de chaleur qu'il procurrait en descendant dans le gosier.

Vous en voulez mon frère ? dit il en tendant l'outre à Chadada. Effectivement la journée fut calme. Les loups auront peut etre eu raison du courage des aventuriers ou alors ils les auront mangés, dit il en riant. Comment allez vous de votre côté ?

MSN
Chadada
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 19:04 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada prit volontiers l'outre et en but une longue rasade.

Ma foy, tout va pour le mieux je dirai. Je prendrai un peu plus de tour de ronde cette nuit si vous le désirez, la nuit dernière fut reposante pour moi plus que pour vous.

Les deux hommes se mirent en route, marchant côte à côte en haut du mur d'enceinte, vigilants mais détendus, tout semblant calme dans les bois.
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 23:43 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Le lendemain matin, 28 novembre 1457 :

Chadada avait pris la garde de fin de nuit et il vit ainsi le jour se lever sur les bois et le pavillon, la chaleur du soleil dissipant peu à peu la brume matinale qui serpentait parmi les troncs.
Pour rester éveillé, il marchait continuellement et il avait ainsi parcouru l'ensemble du mur d'enceinte une bonne centaine de fois ces quelques heures, ralentissant le pas à chaque fois qu'il arrivait à hauteur des portes. La relève arriverait vite, tout comme le repos mérité, à moins qu'un visiteur ne vienne troublé la quiétude des lieux.

Recrue

Province d'Origine: Orléanais
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:56 (2009)    Sujet du message: Arrivée d'Islington Répondre en citant

Islington partit tôt le matin pour se rendre à l'invitation d'un des membres de cet Ordre . Il descendit de son cheval noir et rentra dans le pavillon . Conformément aux consignes quil avait reçues, il prit un parchemin et répondit aux différentes questions qui lui étaient posées :

• Nom complet IG/RP : Islington
  • Ville, duché/comté : Blois / Orléanais
  • Charge actuelles : Adjoint au maire, contremaître des mines et chef de port à Blois
  • Charges occupées par le passée et expériences : Ex tribun d'Orléans
  • Appartenance ou non, actuelle ou passée à un autre groupe/guilde/ordre : Appartenance à Alter Azur
  • Le nom de la personne vous ayant invité à rejoindre l'ordre/ le moyen par lequel vous avez connu l'ordre : Chadada
  • Motivations, caractères, buts et autres... parler un peu de vous, et détailler ne serait pas mal :
Ma motivation première est de toujours progresser . Un exemple, je viens d'achever mes études à l'université de Belrupt et je suis fraîchement diplômé en sciences politiques pour m'aider à devenir un jour maire et peut-être conseiller ducal . Cette quête de progression au delà d'une volonté de satisfaction personnelle, est surtout axée vers le service rendu aux autres .  
Je ne suis pas toujours d'un caractère facile . Mais mon exigeance première est d'être toujours honnête avec les autres et moi-même . Les autres, car nous vivons en société et la perennité des relations ne peut s'obtenir qu'en étant honnête avec son entourage . Avec moi-même, car je crois qu'il faut connaître ses propres limites et ne pas chercher à les dépasser par volonté d'orgueil ou de vanité sans doute mal placée .

J'attache une grande importance à la famille . Je suis marié et ma femme attend un heureux événement .

Voila, je traverse la vie en essayant de servir mes proches en apportant ma toute petite pierre au fonctionnement du royaume sous la protection du Très-Haut .

• Votre vision de la chevalerie.
La chevalerie pour moi suppose d'abord, la définition d'une cause juste à laquelle j'adhère totalement . Ensuite, la chevalerie est l'expression d'une fraternité absolue entre ses membres . D'une certaine façon un ordre chevaleresque est une deuxième famille .
La cause doit être suffisamment forte pour s'y investir et le cas échéant lui donner la vie  pour la défendre ainsi que ses pairs .

Un ordre de chevalerie doit permettre de défendre ceux qui sont dans le besoin, ceux qui doivent être assistés .

L'ordre doit être également tourné vers la défense du roy et du royaume .

Ma vision de la chevalerie est nécessairement imparfaite car je n'ai jamais eu l'occasion de l'approcher .

Je reste à votre disposition pour compléter mes propos .
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 10:51 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Chadada vit arriver une silhouette à travers les bois et s'approcha du bord du mur d'enceinte pour distinguer qui cela pouvait être. Difficile de reconnaître l'homme, qui n'était pour sûr pas un membre qui ne lui semblait pas inconnu.
Le Grand Maître entreprit de rejoindre les grandes portes et arriva à celles-ci alors que l'étranger signalait sa présence. Chadada entrebailla une des portes pour voir qui se présentait et allait demander à son hôte de décliner son identité lorsqu'il reconnut un Blésois qu'il avait eu l'occasion de croiser quelques peu ces derniers temps.

Messire Islington ! Entrez donc je vous prie, dit-il en ouvrant grand la porte. Soyez le bienvenu au Pavillon de l'Ordre de la Cosse de Genêt. J'espère que la route depuis Blois fut bonne, bien que fraîche j'imagine.
Compagnon
Compagnon

Ville d'Origine: Orléans
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 08:50 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Mardi 1er décembre 1457...

Voilà, décembre avait pointé le bout de son nez sous les meilleurs hospices. La neige ne couvrait pas encore le paysage de son drap blanc et pourtant, le ciel laiteux l'annonçait pour bientôt. Les oiseaux, en chantant, semblaient se moquer du temps qui passe, mais si on y prêtait plus attention, l'on pouvait voir qu'ils aménageaient leur nid une dernière fois avant les bourrasques, et tentaient de faire des provisions avant que tout disparaisse.

Naluria arriva à la porte de l'ordre pour prendre sa garde de bon matin. Regardant au dehors, c'est un écureuil qu'elle aperçue, courant d'arbre en arbre.

Elle sourit puis se rappela d'Aeldred. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas de nouvelle, il faudrait qu'elle se penche de nouveau sur ses cours...

Province d'Origine: Limousin
Ville d'Origine: Tulle
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 10:36 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

korn se reveilla ce matin avec entrain. Mais sortant du lit il se rendit compte que l'hiver commençait à pendre sa place. il s'habilla chaudement et alla dans les cuisines du domaine pour prendre de quoi se nourir un peu et une tisane bien chaude.

Quand il eut finit, Il se dirigea vers les portes d'entrées. il vit qu'une des soeurs éait deja la. il ne savait plus comment elle s'appelait mais l'avait vu des fois passer devant lui dans les couloirs.

"mes homages ma soeur. Je suis korn. jeune recrue de l'ordre, et je crois que nous allons passer la semaine ensemble."

Korn intimidé par la jeune femme, sourit légerement et rougit un peu.

Ville d'Origine: Bourbon
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 15:25 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

chris avait eu du mal à quitter son petit lit douillet. Il avait enfilé rapidement ses vêtements et s'était rendu directement à la porte d'entrée. Naluria était déjà présente avec un messire. Peut-être un nouveau frère qu'il ne connaissait point encore.

Bonjour vous 2. Sourire.

Ne voulant pas les interrompre il s'adossa contre la porte sifflotant et admirant le payasage
Compagnon
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 18:59 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Bonjour mon frère, je suis Naluria. Enchantée et bienvenu parmi nous.

Elle sourit puis Chris les salua avant de se mettre à l'écart. Naluria fit mine d'être offusquée.

Comment ! J'ai même pas le droit à mon bisou ! C'est une honte jeune homme. Dois-je venir vous chercher en vous tirant les oreilles !

Naluria sourit, gardant difficilement son sérieux.

Comment vas tu mon Chris ?
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 07:39 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Mercredi 2 décembre...

C'est une Naluria les bras chargés qui se présenta à son poste de garde. En effet, comme promis, elle avait rapporté des brioches d'Orléans et là elle avait fait dans la quantité. Se posant contre le mur afin de lui éviter la gymnastique qu'elle aurait dû faire en s'asseyant, elle commença a croquer dans l'une des brioches en attendant ses frères.

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 13:38 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Mercredi 2 décembre 1457

chris ne tenait pas à être le dernier à prendre sa garde. Il couru donc dans les couloirs pour se dépêcher et, espèrait-il, arriver avant naluria. Il passa par la cuisine pour faire le plein de fruits. Après avoir fait main basse sur quelques pommes qu'il glissa dans ses poches il reprit sa course vers la porte d'entrée puis stoppa net... Naluria était déjà à son poste.

Il murmura
Arf encore raté je serais pas le premier

Il arriva près de sa soeur sans bruit. Lui tapa amicalement sur l'épaule.

Coucou toi... Tiens j'ai ramené quelques pommes. Il en sorti une de sa poche qu'il essuya et tendit à naluria.

(HRP: quelques petits soucis de connexion en ce moment donc m'en veux pas si je réponds pas toujours^^)

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 15:03 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

MERCREDI 2 DECEMBRE 1457

Korn arriva au poste de garde et rencontra une soeur et un frère comme hier fidele au poste. Il arriva à leur hauteur et les saluat.

"Bien le bonjour à vous deux... hum!!"

korn ne savait pas trop ou se mettre. Visiblement, sa soeur et son frere se connissait depuis longtemps. et il se sentait tout petit à côté d'eux.

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 15:15 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Il se retourna vers la personne qui venait d'arriver.

Bonjour mon frère. Vous connaissez naluria il me semble. Moi je suis chris enchanté.

Il sorti une autre pomme de sa poche et la lança à son frère qui la rattrappa aisément. Il ne voulait pas mettre son frère mal à l'aise et arrêta donc d'embêter nalu. Il s'asseya comme à son habitude sur un petit muret et attendit tranquillement les éventuelles arrivées du jour.

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:29 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Korn attrapa la pomme et sourit à son frère.

"Bonjour monfrère, je suis korn, jeune recrue de l'ordre. Oui je connais plus ou moins notre soeur. je vous avouerais que je suis assez content de servir à quelque chose en ce moment. J'ai un peu de mal je sents à m'integrer. Vous vous connaissez deja tous depuis quelques temps. Mais je suis sur que dès que j'aurais fait ma petite place parmis vous, ça ira mieux. Disons qu'il faut du temps..."

Korn  sourit puis croqua dans la pomme.

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 20:22 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

"Bonjour monfrère, je suis korn, jeune recrue de l'ordre. Oui je connais plus ou moins notre soeur. je vous avouerais que je suis assez content de servir à quelque chose en ce moment. J'ai un peu de mal je sents à m'integrer. Vous vous connaissez deja tous depuis quelques temps. Mais je suis sur que dès que j'aurais fait ma petite place parmis vous, ça ira mieux. Disons qu'il faut du temps..."
chris écouta attentivement tout ce que lui disait son frère. Il n'aimait pas trop que les gens ne se sentent pas intégré. Lui même avait été nouveau dans plusieurs ordres et il savait que trouver sa place n'était pas toujours chose aisée. Il se tourna vers korn pour lui expliquer ce que lui pensait.

Bien mon frère sache que tu appartiens à une famille maintenant. Je connais effectivement naluria depuis longtemps pour avoir effectué quelques missions avec elle et c'est pour cela que nous sommes à l'aise l'un avec l'autre. Maintenant nous serons amenés certainement de par nos gardes ou nos missions à voyager ensemble et donc à mieux nous connaitre.
Il voulait aussi revenir sur son intégration dans l'ordre. Il reprit donc...

Ne sois surtout pas gêné de poser des questions et surtout profites de la connaissance de ton parrain au sein de l'ordre. Cela peut t'aider à t'intègrer rapidement. Mais franchement connaissant la qualité des personnes membres de cet ordre je ne vois pas comment tu ne pourrais pas t'intègrer. Sourire...
Compagnon
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:45 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

A peine la pomme attrapée avec un sourire quand Chris apparu que Korn arriva lui aussi à la suite.

Bonjour mes frères.

Elle laissa les hommes parler entre eux et en profita pour croquer dans sa pomme. Elle écouta les difficultés de Korn et les réponses de Chris puis sourit, finit sa pomme, puis prit la parole.

En effet mon frère, vous trouverez ici une famille, parfois plus proche que sa propre famille de sang. Nous sommes tous à l'écoute. De plus disposant chacun d'un bureau privé, je pense que nous pouvons vous accueillir si jamais vous avez une question. Puis si jamais vous souhaitez que l'on vous apporte des précisions quand à notre travail au sein de l'ordre ou pour vous aider à trouver ce qui pourrait vous plaire.

Déjà, il faut choisir sa voie.

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:51 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Islington regardait avec bienveillance, toute l'animation qui régnait autour de lui .

Il s'assit en attendant la suite des événements .

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 00:59 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Korn ecoutat attentivement son frère et ensuite sa soeur. Puis sourit:

"il est vrai que je viens seulement d'arriver. mon cousin m'a dis de faire preuve de patience. je l'ecouterait donc. quand à ce que j'aimerais faire au sein de l'ordre, je ne sais pas encore. Ou peut on voire les postes à pourvoir?peut être qu'en voyant ce qu'il y a j'aurais un declic.

quand à la voie, il me semble que j'ai choisi. la militaire.
Compagnon
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 08:46 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

Jeudi 3 décembre...

La garde de la veille avait été bonne et fraternelle. Naluria avait indiqué à Korn que pour s'investir il pouvait consulter le panneau général d'entrée, les tableaux dans la cour, ou même s'investir dans les différents postes de l'Hostellerie. Le travail ne manquait pas en fait, il fallait juste oser, être autonome, limite ne demander la permission de personne et voir le résultat. Bon, c'était le point de vue de Naluria, c'est sûr, elle et son caractère bien trempé. Mais en sommes, ca lui avait plus de bénéfice que de soucis.

C'est donc une Naluria ronde comme une barrique mais le sourire comme une pastèque (oui Môssieur, les pastèques on en mange depuis le XIIe siècle en France. On les coupe même à la bardiche quand on s'ennuie sur un campement.. Hummm). En gros, Naluria était heureuse.

Des brioches dans la besace, elle prit son poste à l'extérieur de l'enceinte de l'Ordre, regardant le chemin étroit les séparants du monde temporelle et les protégeant dans ce monde que tous voulait chevaleresque.

L'air était frais, le ciel blanc, et l'horizon encore orange de ce soleil qui a du mal à se réveiller. A croire que le soleil a un lit aussi douillet que les membres de l'ordre qui semblent dormir à point fermé encore.

Elle prit une grande inspiration de ce vent frais qui faisait bouger ses cheveux, sourit puis patienta.

Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:28 (2009)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue Répondre en citant

HRP : Chadada a déjà accueilli Islington un peu au-dessus Wink Je poursuis.

Islington a écrit:
Islington regardait avec bienveillance, toute l'animation qui régnait autour de lui .

Il s'assit en attendant la suite des événements .

Chadada sourit à son hôte.

Entrez-donc Messire, nous allons nous mettre au chaud, au salon, nous y serons bien mieux pour discuter.

Il fit un signe de la main, invitant le Blésois à le suivre. Au passage, il fit un signe de la main pour saluer ses frères d'armes présents pour le guet. Cela grouillait aux portes !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2018)    Sujet du message: [RP] Dehors, la garde continue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de la Cosse de Genêt Index du Forum -> Le Poste Avancé -> Le Poste Avancé -> Porte d'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 722, 23, 24  >
Page 6 sur 24

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation